FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le visa pour l'Egypte

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francis
Invité

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 23:56    Sujet du message: Le visa pour l'Egypte Répondre en citant

Je reviens d'Hurghada avec monagence.com. Le visa n'était pas compris dans le prix du voyage mais indiqué comme valant 30€ à l'arrivée. Renseignement pris à l'ambassade d'Egypte , à l'office du tourisme et sur de nombreux forums : le prix du visa est de 15 $ à l'arrivée, il suffit d'acheter une vignette au premier guichet de banque de l'aéroport, de le coller sur une page vierge du passeport et le faire tamponner par le policier de service.
Tout se passe bien mais pour monter dans le car qui doit nous emmener à l'hotel un responsable de CrystalT.O. exige de tous les voyageurs la somme de 30 € pour régler le visa. Il est 6 heures du matin il fait un froid de canard et tout le monde paie, même ceux qui avaient acheté le timbre comme moi ou qui avaient fait établir le visa à l'ambassade d'Egypte. Le responsable ne délivre aucun reçu pour ces sommes , nous sommes une soixantaine, fois 30 € ça fait de la thune!!! Je suis le seul à ne pas optempérer et ,mon épouse et moi sommes menacés de rester sur place, mais un coup d'épaule "viril" nous permet de rentrer dans le car.
Que croyez vous qu'il arriva ??? rien .
Nous avons eu un excellent séjour et on ne nous a plus rien réclamé..... Laughing
C.Faivre
Invité

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 12:31    Sujet du message: Visa Egypte Répondre en citant

J'avais bien anticipé le problème du visa: monagence.com m'avait assuré que je pouvais prendre moi-même le visa à l'arrivée (ce que je fais chaque année). Pendant que je demandais 4 timbres au guichet de la banque, j'ai été interpellée par le représentant de Crystal qui m'a "obligée" à aller prendre ses vignettes.
Nous étions 4. Coût : 120 Euros alors que c'est moins de 12 Euros par personnes, soit 48 Euros pour 4. Si on considère que le visa à 30 Euros inclut le transfert (ce qu'on nous a dit), le transfert aller -retour est facturé 72 Euros :il vaut mieux prendre un taxi : 20 Livres egyptiennes par trajet, soit 40 livres pour l'aller et le retour soit 5 Euros. A ce prix là on peut gratifier le chauufeur d'un généreux bakchich!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Egypte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum