| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wendy Invité
|
Posté le: 16 Juil 2008, 12:32 Sujet du message: Hôtel Golden Beach Skanes Monastir " All Inclusive&quo |
|
|
Je suis partie avec une amie à l'hôtel golden beach à Monastir ( Tunisie) du 5 au 12 juillet. Je vais donc vous faire part de mes différentes impression dans de multiples domaines; dans la mesure ou je vais en tunisie chaque année depuis 5 ans :
- Dans un 1er temps : vol charter avec aucun retard , repas à la hauteur du prix du voyage , attérissage parfait , récup' des bagages . Vient ensuite la navette transfert où nous avons attendus 1h !! le chauffeur qui était parti faire sa prière .... Ceci reste à la limite un détail mais néanmoins dérangeant dans la mesure où une dame était à mobilité réduite et qu'il y avait de jeunes enfants ...
- Arrivée à l'hôtel où nous avons été diner ( repas habituel des hôtels all inclusive , il ne faut pas s'imaginer un gastro' mais plutôt une bonne cafétaria avec des petites choses originales chaque jour) , puis nous avons eût notre chambre très rapidement , clim parfaite , salle de bain propre et en bon état , lits de bonne qualité.
- 1er jour : Réunion avec votre référant qui vous présentera l'hotel , les restaurants , plage , piscine etc.... et qui surtout essayera de vous vendre leurs fameuses excursions notamment chameaux, quad , excursion dans le désert , repas folklorique etc... Si vous partez 1 semaine n'oubliez pas que celà passe très vite , dc avec un petit conseil essayez d'opter pr le chameaux et le repas folklorique du vendredi soir.
- 1er prb : chasse d'eau de la chambre ayant un prb , elle ne finit pas de se remplir et innonde partiellement nos toilettes , nous sommes donc allées prévenir la réception pour que l'homme d'entretient vienne réparer celà ( prb résolu au bout de 4 jours !!! Les tunisiens ne sont pas pressés jusqu'au moment où vous parlez d'une lettre que vous enverrez au tour Opérator ou bien encore au directeur .. )
- Excursion chameau déroulée sans prb , 1 h de promenade allée , ensuite arrêt dans un bel endroit très " touristique" représentant un genre de lieu de mariage , où on vous présentera le mariage des Bedouins (population locale) et ou vous dégusterez du pain arabe , excursion vraiment sympa . Retour de l'excursion chameau vers 18h à l'hôtel où on vous délivrera un permis de conduite de chameau , souvenir très sympa.
- Pour vous parler de l'animation maintenant , étant donné que le Golden Beach est tout de même un club ! , Sachez que les animateurs sont
" conditionnés" et seront assez froid pour éviter un qqconque prb . Je parle en connaissance de cause car les 3 hôtels où je suis allée auparavant , tjs des animateurs très souriants , dynamiques , pret de la clientèle ...
- Comme vous l'avez lu nous somme parties à 2 filles " jeunes" donc envie de sortir comme il se doit . A côté de l'hôtel vous avez 2 discothèqques : la 1ère est celle de l'hôtel Rosa Beach qui s'appelle La " Locomotive" , entrée gratuite , très sympa , climatisée entièrement ! A faire sans hésitation ! La seconde est celle nommée la " Luna" à gauche de l'hôtel , n'ayant pas une très bonne réputation donc nous n'y sommes pas allées. On a donc pris le taxi vers Sousse ( 17klm ), n'oubliez jamais de marchander vos taxis ; environ 15 dinards pr le soir vers sousse et 10 dinards la journée. Sur Sousse vous avez bcp de possibilités : L'Arena , Le saloon ( Restaurant , pub , disco) , Le Bananas , Le Living , et Le must du must : Le Bora Bora !!! Vous payerez simplement pour le Bora Bora les autres sont gratuites. Entrée = 10 dinards soit 6 €
Au bout de 4 séjours en tunisie je savais où aller et quoi faire ce qui nous a permis de ne pas se faire avoir sur les tarifs taxis mais surtout sur les tarifs opérés dans les souks . Dans les souks on vous proposera des tarifs qu'il vous faut diviser par 4 pour obtenir un prix correct. Le sport internationale de l'Afrique du Nord et plus particulièrement de la Tunisie et du Maroc reste LE Marchandage !!!! Ne vous faites jamais avoir à payer des articles au 1er prix évoqué. Vous aurez également la possibilité d'acheter dans des magasins dits " d'états" où les prix sont là fixes.
La semaine s'est donc achevée , retour vers Paris Orly où la température était bien basse en rapport avec les 45 degrès que nous venions de quitter .
La tunisie est un très beau pays où il faut au moins aller une fois pour découvrir ses vestiges , ses endroits de cultes , ses plats locaux mais aussi ses moeurs...
L'hôtel golden beach est un hôtel de qualité où vous pouvez vous rendre sans hésitations. Une chose est sure il faut éviter de se fier aux avis des gens qui critiquent ss cesse et vous faire un avis très personnel. Si nous nous étions fiés aux avis médisants nous ne serions pas allées là bas et pourtant...
Bonnes vacances à tous sur Monagence..com |
|
|
 |
DOMI Invité
|
Posté le: 29 Juil 2008, 11:30 Sujet du message: Quelques précisions |
|
|
bonjour,
En lisant votre message, je suis un peu rassurée..je voyage beaucoup mais plus souvent entre hotel , escales chez l'habitant et débrouille, ce sera mon 3eme voyage en tunisie et pour la première fois dans un hotel où logiquement tout est bien.. ce choix est lié au fait que j'emmene ma petite fille que a 21 mois et n'est pas encore prête à prendre un sac à dos ..vous avez raison je jugerais simplement... |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 396 / 56
|