| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bibelot Invité
|
Posté le: 26 Fév 2009, 09:16 Sujet du message: Pourboire a Cuba |
|
|
Je reviens d un sejour Buena Vista sur Cuba (10 jours en traversant le pays)
Circuit excellent que je recommande a ceux qui veulent vivre la l heure cubaine toutefois je doit reconnaitre que la sollicitation permanente de pourboire et autres services (cocktails maisons, extras quasi imposes ...) est tres vite lassante. On a franchement l impression d etre toujours la main a la poche pour pouvopir photographier, ecouter de la musique, boire un verre ( lors de l etape "all inclusive" j ai vu les barmen servirent le punch en 2 temps : Sucre et jus de citron -- tendre la coupelle pour le sevice --- et servir le rhum en fonction de la piece donee !!!!)
Contrairement aux pays du magrheb ou indien ou la mendicite est dans la rue la on la retrouve par les prestataires touristiques deja remuneres par le voyagiste: Cela ressemble plus a du racket sans parler des rendus de monnaies jamais possibles au moment ou le car est pret de repartir.
En clair excellent voyage durant lequel j ai eu l impression d etre arnaquer en permanence par l organisation locale (monagence.com n est en rien responsable puisque c est des fonctionnaires qui nous prennent en chargent des que nous posons le pied sur le sol cubain) |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 409 / 56
|