CAP SUR LES FJORDS 8J/7N - 2020/21

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrixTTC/Pers.Réduction
Paris Ven. 14 Mai 2021 8 jours/7 nuits1342€Je réserve

CAP SUR LES FJORDS 8J/7N - 2020/21

Introduction

Vous aimerez
Nuits au centre-ville de Bergen, Ålesund et Oslo
2 croisières sur de célèbres fjords classés
Les plus beaux sites du Sud (Route des Trolls, Route des Aigles, églises en bois debout, parc nationaux, cascades de Voringfoss)

Hôtels

(ou similaire) :
Oslo: Quality Gardermoen (Ext.)
Geilo: Ustedalen
Bergen: Comfort Holberg
Valdres: Bergo
Ålesund: Thon Ålesund
Vinstra: Kvitfjell Hotel
Oslo: Verdandi Hotel

Conditions d annulation

Conditions d'annulation FS - cf article 4 des Conditions générales de vente de la brochure générale été 2021

Frais de modifications / annulations :
30 % du prix global * à plus de 30 jours avant le départ
70 % du prix global entre 30 et 22 jours
80 % du prix global entre 21 et 16 jours
100 % du prix global à moins de 15 jours

*A ce montant s'ajoute le prix des billets émis

Jour 1 : FRANCE > OSLO

Envol pour Oslo. Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Transfert à l'hôtel. Diner. Nuit.

Jour 2 : OSLO > GEILO (300KM)

Petit-déjeuner buffet. Oslo, la capitale de Norvège située entre l'Oslofjord et des collines verdoyantes d'Holmenkollen. Visite guidée de 3 heures de la capitale norvégienne. Vous découvrirez le Palais Royal, l'hôtel de ville, le Nouvel Opéra, l'avenue Karl Johan.... Au programme figure notamment la visite du musée des bateaux Vikings sur l'île de Bygdoy. Visite également du parc Frogner pour admirer les remarquables sculptures de Vigeland. Déjeuner libre. Départ par les rives du grand lac Tyrifjord, où siège de nombreuses légendes, et la verte vallée d'Hallingdal, reflet vivant des traditions norvégiennes. Dîner. Nuit dans la région de Geilo, célèbre station de sport d'hiver.

Jour 3 : GEILO > HARDANGERFJORD > REGION DE BERGEN (240KM)

Petit déjeuner buffet. Traversée du haut plateau de Hardangervidda, immense étendue désertique. Ce vaste plateau de montagne abrite la plus grande population de rennes d'Europe du Nord. C'est une destination prisée pour de nombreuses activités en plein air. Arrêt à la cascade de Voringfoss, l'une des plus hautes et plus impressionnantes chute d'eaux de Norvège. Traversée du Hardangerfjord en empruntant le nouveau pont. Continuation vers les villages d'Øystese et de Norheimsund, véritables vergers de la Norvège en raison des nombreux arbres fruitiers et champs de fleurs le bordant. Déjeuner. Arrêt à la très belle cascade de Steindalsfoss puis route vers Bergen la capitale des fjords. Arrivée à Bergen, seconde ville de Norvège. Visite guidée de deux heures de Bergen, ancienne cité de la Hanse Germanique et harmonieux mélange de vieux quartiers aux maisons de bois, d'une forteresse à la "Vauban", et de bâtiments moyenâgeux. Bâtie entre sept montagnes, cette cité portuaire possède un charme particulier par ses vocations maritime et commerciale. Découverte du marché aux poissons, du port et de la cité Hanséatique dominée par la tour Rosenkrantz. Dîner libre. Nuit dans le centre ville.

Jour 4 : BERGEN > SOGNEFJORD > VALDRES (310KM)

Petit déjeuner buffet. Route vers Voss, village trait d'union entre le Hardangerfjord et le Sognefjord, les deux plus grands fjords du pays. Puis vers Gudvangen sur les rives du Sognefjord. Déjeuner. Départ pour une Croisière d'environ deux heures sur le majestueux Sognefjord, le "Roi des Fjords" (le plus long, le plus profond) jusqu'à Flåm. Le Nærøyfjord, l'un des bras empruntés est classé sur la liste des sites de l'UNSECO. Traversée du plus long tunnel routier du monde avec 24km de d'Aurland à Lærdal. Passage par le joli village de Lærdal aux nombreuses maisons de bois. Route le long de la rivière Lærdal renommée pour ses saumons. Arrêt à l'église en " bois debout " de Borgund (ext.) datant de 1180, la mieux conservé du pays. Poursuite par les montagnes de Fillefjell pour arriver dans la région de Valdres. Dîner. Nuit.

Jour 5 : VALDRES > GEIRANGERFJORD > ÅLESUND (310KM)

Petit déjeuner buffet. Départ en empruntant la route de Valdresflya, porte ouverte sur le Parc national de Jotunheimen, domaine des géants avec plus de 200 sommets culminants à 2.000 m, dont le plus haut pic de Norvège, le Galdhøpiggen. Arrêt à Lom, village typique de la vallée de Gudbrandsdalen, célèbre pour son église de bois debout datant du XIIème siècle (ext.). Continuation pour Geiranger. Déjeuner. Embarquement pour une croisière de 1H00 sur le GEIRANGERFJORD, l'un des fjords les plus étroits et les plus impressionnants de la Norvège qui est dominé par une énorme paroi rocheuse d'où se précipitent de magnifiques cascades aux noms originaux tels que le " Voile de la mariée " ou les " 7 soeurs ". Ce fjord est unique est exceptionnellement beau, c'est pourquoi il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Débarquement puis continuation vers Ålesund, charmante ville portuaire de style Art Nouveau. Diner libre. Nuit en centre ville.

Jour 6 : ÅLESUND > ROUTE DES TROLLS > REGION DE OTTA (320KM)

Petit déjeuner buffet. Départ vers Stranda et Linge en longeant le Storfjord. Descente en direction d'Åndalsnes de l'impressionnante Route des Trolls sur 20 km et ses 11 lacets sur 850 m d'Altitude. Au détour d'un virage en épingle à cheveux ou sous une cascade vertigineuse, l'oeil averti apercevra peut-être un de ces gnomes et autres nains de croyances moyenâgeuses qui hantent cette contrée norvégienne. Déjeuner. Continuation vers Bjorli et Otta en descendant la vallée de Romsdale, réputée pour sa rivière poissonneuse encadrée de pics grandioses. Arrivée dans la région d'Otta. De nombreuses stations de sport d'hiver tels que Skeikampen, Kvitfjell, Hafjell sont situées dans cette région montagneuse du nord de Lillehammer. Arrêt à la charmante église en bois debout de Ringebu.
Diner. Nuit.

Jour 7 : OTTA > LILLEHAMMER > OSLO (220KM)

Petit déjeuner buffet. Départ vers Lillehammer, petite ville pittoresque, animée et sportive dominée par deux impressionnants tremplins olympiques de saut à ski datant de Jeux Olympiques de 1994. Vous pourrez monter et descendre les 954 marches menant au sommet. Déjeuner à Lillehammer. Aperçu du centre-ville très animé avec ses rues piétonnes et en particulier Storgata, la rue principale avec ses cafés et boutiques, montée sur les hauteurs de Lillehammer où vous pourrez admirer les 2 tremplins de saut à ski qui dominent la ville. Route vers Oslo par rives du lac Mjosa. Dîner libre. Nuit au centre ville d'Oslo.

Jour 8 : OSLO > FRANCE

Petit-déjeuner buffet. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.

Info

Ce circuit peut être effectué en sens inverse.
Durant le mois de mai, la Route des Trolls peut être fermée en raison de la neige.

Nos prix comprennent :

Les vols France / Oslo / France sur vols réguliers avec ou sans escale
les taxes aéroports et frais de dossier : 285euros
le transfert aéroport / hôtel / aéroport
le transport par autocar grand tourisme du jour 2 au jour 7
le guide accompagnateur francophone pour toute la durée du circuit
le logement en hôtels 3*, situés à l'extérieur Oslo J1, sauf Bergen et Oslo J7 Centre-ville, base twin/double en formule petits déjeuners buffet
la pension complète du diner du jour 1 au petit déjeuner du dernier jour. Sauf 4 repas : diners le jour 3, 5 et 7 et déjeuner le jour 2
les visites guidées (guides locaux) de Bergen 2 heures, Oslo 3 heures
la mini croisière sur le Sognefjord 2 heures
la mini croisière sur le Geirangerfjord 1 heure
les entrées au musée Viking d'Oslo.


Minimum 2 / Maximum 50

Nos prix ne comprennent pas :

Les pourboires, boissons et extras
le supplément chambre individuelle
les dépenses personnelles
le déjeuner du jour 2 et diners des jours 3, 5 et 7.