Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud

Réserver ce séjour

Possibilité de paiement en 3X ou 4X avec :

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrix/Pers.Réduction
Paris Sam. 12 Octobre 2024 12/10/2024 12 J/11 N3443€
Je réserve

Circuit De New York à Miami, la côte est du nord au sud

Jour 1 : France - New York

Accueil à l’aéroport de New York et transfert à l'hôtel.
Dîner libre.
Installation pour 2 nuits à l'hôtel La Quinta Inn & Suites by Wyndham Secaucus Meadowlands.

Jour 2 : New York - Harlem - Messe gospel - Ascension jusqu'au sommet de l'Empire State Building

Route vers Harlem. Admirez la gigantesque cathédrale Saint-John-The-Divine, puis passez devant le théâtre Apollo, célèbre salle de concert où se sont succédées des légendes du jazz classique, tels Count Basie ou Duke Ellington. Puis attendez-vous à vibrer au son des chœurs noirs américains à l'occasion d'une véritable messe gospel.
À midi, déjeuner sous forme de brunch.
L’après-midi, vous monterez en haut de l’Empire State Building, dont la silhouette est de toutes les cartes postales et dont les éclairages aux couleurs différentes illuminent chaque nuit le ciel de Manhattan. L'édifice à l'architecture Art déco, inauguré en 1931, fut pendant des décennies le plus haut immeuble du monde.
Dîner libre.

Jour 3 : New York - Manhattan - 911 Memorial - Statue de la Liberté - Philadelphie (150 km/env. 2h)

Tour de Manhattan : Times Square et ses panneaux publicitaires illuminés, la descente de la 5e Avenue avec la Cathédrale St. Patrick, le Rockefeller Center, la gare de Grand Central au spectaculaire plafond étoilé... Découvrez également les quartiers tendance de Soho et Greenwich Village.
Déjeuner à base de spécialités à Chinatown.
Visite du sud de Manhattan, et notamment de Wall Street dans le Financial District. Halte sous le signe de l'émotion au mémorial dédié aux victimes du 11 septembre 2001.
Vous prendrez ensuite le ferry de Staten Island pour traverser l'Hudson River et admirer, au passage, l'emblématique Statue de la Liberté.
Départ pour Philadelphie.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Comfort Inn Trevose 2* dans les environs de Philadelphie.

Jour 4 : Philadelphie - Pays amish - Washington (330 km/env. 4h)

Visite de Philadelphie, Vous pourrez notamment y admirer l’extérieur du hall de l’Indépendance, où furent signées la Déclaration d'indépendance et la Constitution des États-Unis. Visite du pavillon de la Cloche de la Liberté, important symbole de l'indépendance américaine. Poursuite vers le pays amish.
Déjeuner libre.
Découverte du mode de vie conservateur de cette communauté religieuse, fidèle à ses traditions du 18e siècle. Organisée autour de l’agriculture et de l’artisanat ancestral, la vie quotidienne des Amish repose sur une application stricte de la Bible : ils refusent le progrès et vivent en osmose avec la nature. Visite d’une ferme et d'une maison amish. Poursuite vers Washington.
Dîner mexicain et nuit à l'hôtel Comfort Inn 3* à Oxon Hill, dans le Maryland voisin.

Jour 5 : Washington - Maison-Blanche - Lincoln Memorial - Capitole - Déjeuner "burger" à l'ambiance fifties - Raleigh (450 km/env. 5h)

Route vers le centre de Washington. Avec ses larges avenues bordées d’arbres où serpente le Potomac, la capitale des États-Unis ne ressemble à aucune autre ville américaine. Visite panoramique de la ville et de ses environs, au cours de laquelle vous decouvrirez au passage son fameux "National Mall", cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des États-Unis, tels que la Maison-Blanche, le mémorial de Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le mémorial aux vétérans du Vietnam, puis la fameuse Reflecting Pool, qui vous mènera au Washington Monument. À l’autre bout du National Mall se trouvent la Cour suprême ainsi que le Capitole, où siège le Congrès des États-Unis. Le saviez-vous ? La bibliothèque du Congrès est la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos.
Déjeuner à base de burger dans une ambiance inspirée des années 1950.
L’après-midi, départ vers la Caroline du Nord et la ville de Raleigh.
Dîner libre et nuit à l'hôtel La Quinta Research 3*, en proche banlieue.

Jour 6 : Raleigh - Plantation Magnolia - Charleston, son quartier français et ses maisons antebellum (450 km/env. 4h30)

Tour d’orientation de Raleigh, puis route vers Charleston.
Déjeuner libre.
Visite de la plantation Magnolia. Son parc qui date des années 1680 rassemble, entre autres, plus de 900 espèces de camélias et 250 types d’azalées. La maison donne un aperçu de la vie des plantations au 19e siècle. Découvrez le centre historique de Charleston. Remarquable par son histoire, élégante par son architecture et distinguée par ses manières, la ville la plus peuplée de Caroline du Nord illustre très bien le Vieux Sud avec ses rues étroites jalonnées des belles maisons de type "antebellum" et son quartier français. C’est ici qu'eut lieu la première grande victoire de la guerre d’indépendance, et que furent échangés les premiers coups de feu de la guerre de Sécession.
Dîner et nuit à l'hôtel La Quinta Inn & Suites 3* à Charleston.

Jour 7 : Charleston - Savannah et son charme sudiste - Saint Augustine (460 km/env. 5h20)

Route vers Savannah et visite de son quartier historique, au charme sudiste incontestable. Sur le front de mer, découvrez les belles rues pavées de Factor’s Walk et River Street, dont les anciens entrepôts de coton ont été transformés en magasins, tavernes et restaurants.
Déjeuner libre.
Poursuite vers Saint Augustine, la plus ancienne ville de Floride.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Days Inn St Augustine Downtown 3*.

Jour 8 : Saint Augustine - Cap Canaveral et le Kennedy Space Center - Orlando (295 km/env. 3h40)

Visite du musée d'Histoire. Poursuite vers le Kennedy Space Center à Cap Canaveral. Dans ce complexe de lancement spatial créé par la NASA, vous verrez différents types de fusées, des capsules spatiales comme Apollo et Gemini... Vous pourrez également visiter une navette grandeur nature et une réplique du centre de contrôle des missions Apollo. Projection IMAX®, en anglais, du film qui retrace l’épopée de la conquête spatiale. Vous approcherez également les célèbres fusées Apollo et Saturn V et pourrez même toucher une pierre de Lune !
Déjeuner libre sur place.
Poursuite vers Orlando.
Dîner et nuit à l'hôtel Ramada Kissimmee Gateway 3* à Kissimmee.

Jour 9 : Orlando - Miami - Quartier Art déco - Coral Gables - Coconut Grove village (380 km/env. 3h50)

Route vers Miami.
Déjeuner.
Visite de Miami avec la découverte du quartier Art déco, l'un des plus vastes quartiers historiques du 20e siècle. L’endroit présente en effet plus de 800 bâtiments historiques érigés durant les années 1920, 1930 et 1940, et restaurés dans le respect de leurs époques respectives. Ce quartier illustre ainsi différents styles et variétés architecturales. Poursuite par South Beach, Historic Espanola Way et son style méditerranéen, et Miami Beach, qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plages. Poursuite vers Downtown avec Bayside et son Bayside Market Place. Remontée par la fameuse Brickel Avenue, centre financier de la ville regroupant la plupart des grandes banques de la ville. Puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 1920 et ses canaux. Enfin, visite de Coconut Grove, village historique de la ville dont l'ambiance est comparable à celle de Montmartre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel Clarion Inn & Suites Miami Airport 3*.

Jour 10 : Miami - Key West par la route qui surplombe l'océan - Nuit à l'ambiance caribéenne (260 km/env. 4h)

Départ vers le sud via la fameuse route "Overseas Highway", construite sur l’océan. Vous découvrirez, le long de celle-ci, les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantants que Key Largo, Plantation Key et Big Pine Key.
Déjeuner libre à Key West.
Découverte de Key West, petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil…
Dîner libre.
Un conseil : dégustez une spécialité des Bahamas et ne manquez pas le dessert local, le "Key Lime Pie".
Nuit à l'hôtel Fairfield Inn & Suites Key West at the Keys Collection 3*.

Jour 11 : Key West - Hydroglisseur dans les Everglades - Miami (340 km/env. 5h)

Route vers le Parc National des Everglades.
Déjeuner libre.
Balade en hydroglisseur, cette étrange embarcation propulsée par une hélice d'avion. Vous survolerez la mer d'herbes de ce site subtropical classé parc national, à la recherche des alligators et des plus de 300 espèces d’oiseaux qui trouvent refuge dans ce sanctuaire. Poursuite vers Miami.
Dîner cubain et nuit à l'hôtel Newport Beachside Hotel & Resort 3* à Miami Beach.

Jour 12 : Miami - France

Matinée et déjeuner libres. Et si vous profitiez de la plage pour ces dernières heures américaines ?
Transfert à l'aéroport pour votre vol retour vers la France.

Jour 13 : France

Arrivée en France.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus, hydroglisseur
• Accompagnateur : guide local francophone

Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.

À noter :
Ce circuit est réalisé en collaboration avec d’autres organisateurs de voyages francophones. Pour tout groupe de moins de 23 participants, le guide local francophone sera remplacé par un chauffeur-guide local francophone.

LES REPAS :
La demi-pension, à l'exception de 2 repas.

Parole de spécialiste

De la mégalopole de l'Est américain à l'État ensoleillé de Floride en passant par le Vieux Sud, vivez les États-Unis à travers leurs contrastes ! Après l'effervescence et la modernité des villes de New York, Philadelphie et Washington, vous goûterez à la nonchalance de Savannah, en Géorgie, où le temps semble suspendu depuis l'arrivée des Anglais. Votre passionnant itinéraire s'achèvera par les plages de Miami et de Key West, baignées d'eaux cristallines.

Carole L., spécialiste États-Unis

Le prix comprend

• les vols Paris/New York et Miami/Paris sur Lufthansa, sous réserve de disponibilité
• les taxes aériennes + redevances de 198€ et surcharge transporteur 193€, soumises à modifications
• les transferts collectifs aéroport A/R et les transports intérieurs selon le descriptif du circuit
• l’hébergement dans les hôtels cités en catégorie 3* ou similaires (normes locales) en chambre double
• la demi-pension, à l'exception de 2 repas
• les visites et excursions mentionnées au programme
• les services d’un guide local francophone (chauffeur-guide local francophone si moins de 23 participants)

Le prix ne comprend pas

• les repas libres
• les boissons
• les excursions et visites optionnelles
• Le port des bagages
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs (prévoir environ 5$US par jour et par voyageur)
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances