Circuit La Terre Sainte (2019/2020)

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrixTTC/Pers.Réduction
Genève Dim. 27 Octobre 2019 8 jours/7 nuits2235€Je réserve

Circuit La Terre Sainte (2019/2020)

Description

Au coeur du Proche-Orient, partez à la découverte des sites majeurs d'Israël : Jérusalem, Nazareth, la Mer Morte et Massada, Césarée, Capharnaüm, le lac de Tibériade. Un voyage aux racines de l'Histoire, tout simplement inoubliable !

Bon à savoir

- Minimum 2 participants, maximum 32. A compter du 19/12/19, maximum 35.
- Les participants de plusieurs voyagistes peuvent être regroupés.
- Véhicule climatisé.
- Prévoir des chaussures de marche et des vêtements chauds pour les soirées.
- Guide accompagnateur local francophone.
- Pourboires pour le guide (4 USD/jour/personne) et pour le chauffeur (3 USD/jour/personne) non inclus.
- Programme non adapté aux enfants âgés de moins de 8 ans.
- Dîner et soirée libres à Tel Aviv le premier jour (sauf pour les départ du 19/12/19 où le dîner est inclus).
- Le circuit peut être remanié pour des impératifs locaux mais l'intégralité du programme sera respectée.
- Le guide-accompagnateur francophone vous attendra après le contrôle des passeports, avant la récupération des bagages.
- Info passeport : Tampon Iran, Irak, Libye, Syrie, Liban et Soudan vivement déconseillés.

En option, à réserver et régler sur place jusqu'au 18/12/19:

- Jour 6 : dîner du Shabbat chez l'habitant 65 USD/ personne (base de 15 participants).
- Jour 7 : spectacle Son et Lumière dans la citadelle de David à Jérusalem 28 USD/personne (base 15 participants).

En option, à réserver et régler sur place à compter du 19/12/19:
- Jour 6 : dîner du Shabbat chez l'habitant 70 USD/ personne (base de 15 participants).
- Jour 7 : spectacle Son et Lumière dans la citadelle de David à Jérusalem 30 USD/personne (base 15 participants).

Départ du 19/12/19, programme spécial Nativité (se référer à la rubrique "Programme").

Vos étapes

1er JOUR : FRANCE - TEL AVIV
Arrivée à Tel Aviv. Accueil à l'aéroport par notre représentant local et transfert à l'hôtel pour la nuit. Dîner et soirée libres, l'occasion de découvrir Tel Aviv : architecture Bauhaus, restaurants, l'Institut français, des kiosques et notamment celui de l'Expresso Bar, la statue de Meir Dizengoff à cheval, vous pourrez passer devant le lieu même où David Ben Gourion a déclaré l'indépendance de l'état d'Israël.

2e JOUR : TEL AVIV - CÉSARÉE - SAINT JEAN D'ACRE - TIBÉRIADE (140 km environ 2h)
Matinée, découverte de Jaffa, partie antique de Tel Aviv ainsi que son vieux port. Continuation vers Césarée par la route côtière, ville portuaire avec la visite du théâtre et de l'hippodrome. Puis sur la baie de Haïfa vue du Mont Carmel et sur les jardins de Bahaï. Déjeuner à Saint Jean d'Acre, puis visite de la ville (nommée aussi au cours de l'histoire Ptolémaïs, Akko ou Accre), avec les salles des chevaliers de l'ancienne capitale des croisés, salles souterraines, caravansérail ottoman, port et fortifications qui permirent de résister contre le siège de Bonaparte. Installation et dîner dans un kibboutz en Galilée, proche du lac Tibériade.

3e JOUR : TIBÉRIADE - CAPHARNAUM - GALILÉE (30 km environ 40 min)
Après le petit-déjeuner, courte visite du kibboutz afin de comprendre ce mode de vie si particulier.
Départ pour la ville de Safed, haut lieu d'étude de la Kabbale, visite de la synagogue principale datant du XVIe siècle. Déjeuner de poissons à Tibériade.
Continuation par le Mont des Béatitudes pour profiter du panorama. Puis visite de Capharnaüm, ville adoptive de Jésus, pour y voir les ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue. Dégustation dans une cave à vins tout en profitant de la vue sur les vignes de Haute-Galilée.
Retour au kibboutz pour le dîner et la nuit.

4e JOUR : TIBÉRIADE - NAZARETH - MER MORTE (170 km environ 2h)
Route vers Nazareth, visite de la maison d'enfance de Jésus et l'église de l'Annonciation. Ensuite, traversée de la vallée du Jourdain et passage sur Jéricho, la cité la plus ancienne du monde, vue depuis le Mont de la Tentation. Déjeuner en route puis direction de Qumran, où ont été découverts les célèbres Manuscrits de la Mer Morte. Installation et dîner au bord de la Mer Morte.

5e JOUR : MASSADA - JÉRUSALEM (160 km environ 2h30)
Matinée baignade dans les eaux salées de la Mer morte et détente au spa de l'hôtel (accès aux installations avec supplément). Déjeuner à l'hôtel et direction la forteresse de Massada qui se trouve au sommet d'une gigantesque falaise. Ascension jusqu'au sommet en téléphérique, et découverte des palais, entrepôts, zones résidentielles et de l'approvisionnement en eau de l'impressionnant système fortifié. Appréciez l'un des plus fascinants panoramas sur le désert de Judée. Déjeuner. Arrêt dans le désert de Judée pour une visite guidée, avec un membre de kibboutz, du jardin botanique d'Ein Gedi qui accueille une variété considérable de plantes et d'arbres exceptionnels provenant des quatre coins du globe. Ensuite direction Jérusalem pour une vue depuis le Mont Scopus. Dîner et nuit à Jérusalem.

6e JOUR : JÉRUSALEM - BETHLÉEM - JÉRUSALEM
Départ pour le mémorial de la déportation avec moment de recueillement à Yad Vashem, puis route vers le marché Machane Yehuda, haut en couleurs et en senteurs, véritable immersion au coeur d'un véritable souk oriental. Déjeuner puis promenade dans le quartier juif et le Cardo, ainsi qu'un arrêt au Mur des Lamentations. Promenade sur la Tayelet Haas, du haut de ces allées et parcs paysagers, vous pourrez profiter de toute la splendeur de la ville de Jérusalem étalé à vos pieds.
Départ pour Bethléem et l'église de la Nativité, important centre religieux, la tradition juive en fait le lieu de naissance et de couronnement du roi d'Israël David et pour de nombreux chrétiens le lieu de naissance de Jésus de Nazareth. Dîner et nuit à l'hôtel à Jérusalem.

7e JOUR : JÉRUSALEM
Visite du célèbre chandelier de la Knesset, du musée d'Israël et le Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte. Continuation pour le Mont des Oliviers pour admirer le panorama sur Jérusalem et visite du jardin de Gethsémani et de ses oliviers centenaires. Poursuite vers le Mont Sion avec la salle de la Cène et le tombeau du roi David. Balade sur la Via Dolorosa (chemin de croix) et visite de l'église Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées. Dîner et nuit à l'hôtel à Jérusalem.

8e JOUR : JÉRUSALEM - TEL AVIV (58 km environ 1h) - FRANCE
Transfert à l'aéroport de Tel Aviv pour le vol retour.


PROGRAMME SPECIAL NOËL (départs du 19/12/19)

1er JOUR : FRANCE - TEL AVIV
Arrivée à Tel Aviv. Accueil par notre représentant local et transfert à l'hôtel pour la nuit. Dîner et soirée libres, l'occasion de visiter Tel Aviv et ses quartiers animés.

2e JOUR : TEL AVIV - JAFFA - CÉSARÉE - KFAR CANA - NAZARETH - HAIFA (180km, environ 2H45)
Découverte de Tel Aviv, véritable musée à ciel ouvert et patrimoine mondial de l'Unesco. Continuation vers la vieille ville de Jaffa, plus ancienne partie de Tel Aviv, puis direction Césarée. Déjeuner au restaurant. Visite du théâtre romain et des fouilles du palais d'Hérode. Arrêt possible à Kfar Cana pour visiter la célèbre église. Puis visite de Nazareth : centre-ville, basilique de l'Annonciation, l'église Saint Gabriel et la fontaine de Marie. Diner et nuit à Haifa.

3e JOUR : HAIFA - GALILÉE - CAPHARNAUM - KIBBOUTZ GINOSAR - HAIFA (170 km, environ 2H20)
Découverte des sites de la mer de Galilée pour profiter des jardins fertiles où Jésus a travaillé et prêché. Continuation par le Mont des Béatitudes pour profiter du panorama. Puis visite de l'église de la Multiplication à Tabgha. Continuation vers Capharnaüm, ville adoptive de Jésus, pour y voir les ruines de la maison de Saint-Pierre et de la synagogue. À l'heure du déjeuner, vous pourrez déguster le célèbre poisson de Saint-Pierre dans un restaurant de fruits de mer typique. Direction le Kibboutz Ginosar pour visiter l'ancien Musée du bateau, puis visite du kibboutz afin de comprendre ce mode de vie si particulier. Diner et nuit à Haifa.

4e JOUR : QSAR EL YAHUD - QUMRAN - MER MORTE (335 km, environ 4h30)
Direction le sud, arrivée à Qsar El Yahud - « le passage des juifs ». Vient ensuite Qumran, le site des rouleaux bibliques. Déjeuner au restaurant. Puis passage à la forteresse de Massada, accès facile en téléphérique. Dans l'après-midi, vous aurez la possibilité d'une baignade dans les eaux salées de la Mer morte.
Diner et nuit à Jérusalem.

5e JOUR : BETHLEEM - HERODION - SION (20 km, environ 50min)
Matinée à Bethléem avec la visite de l'église de la Nativité et les Champs des Bergers. Visite d'une usine de sculpture sur bois d'olivier. Direction Herodion, forteresse et complexe de palais construits par Hérode le Grand. Déjeuner au restaurant. L'après-midi sera consacrée à l'histoire de Noël et une visite du lieu de naissance de Jésus sera organisée, plus tard dans la journée, passage par le mur des Lamentations.
Diner et nuit à Jérusalem.

6e JOUR : JERUSALEM
Départ vers le Mont des Oliviers pour admirer le panorama sur la vieille ville et visite du jardin de Gethsémani et de ses oliviers centenaires. En chemin, aperçu de l'église Dominus Flevit. Déjeuner au restaurant. Poursuite vers la vieille ville de Jérusalem. Balade sur la Via Dolorosa (chemin de croix) et visite de l'église Saint-Sépulcre, la plus sacrée des basiliques byzantines et croisées. Traversée du bazar arabe jusqu'au quartier juif, puis passage devant Cardo, l'ancienne rue commerçante.
Dîner et nuit à l'hôtel à Jérusalem.

7e JOUR : JÉRUSALEM
Matinée dans la vieille ville, au Davidson Center (des reliques de Jésus ont été trouvées ici). Découverte de l'arc de Robinson et les escaliers de Hulda, les marches sur lesquelles Jésus a marché. La prochaine étape sera le marché Mahane Yehuda, un marché de fruits et légumes très connu. Déjeuner au restaurant. Passage au village pittoresque d'Ein Karem avec la visite de l'église Saint-Jean-Baptiste puis le Mémorial de l'Holocauste Yad Vashem. Diner et nuit à Jérusalem.

8e JOUR : JÉRUSALEM - TEL AVIV (58 km environ 1h) - FRANCE
Transfert à l'aéroport de Tel Aviv pour le vol retour.

Ce prix comprend

- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué, en autocar.
- L'hébergement en chambre double et en pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 8.
- La présence d'un guide accompagnateur local francophone.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Selon aéroport de départ et soumis à un nombre de passagers minimum.

Les prix ne comprennent pas

- Les frais de dossier.
- Les taxes éventuelles de séjour et de sortie du territoire.
- Les repas et les boissons non inclus dans la formule.
- Les dépenses d'ordre personnel
- Les excursions facultatives, et les activités non mentionnées au programme.
- Les repas éventuels aux escales.
- Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
- Les assurances annulation, bagages, responsabilité civile.