Circuit Magie de la Croatie

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrix/Pers.Réduction
Paris Dim. 16 Juin 2024 16/06/2024 8 J/7 N1843€
Je réserve

Circuit Magie de la Croatie

Jour 1 : Paris - Dubrovnik

Envol pour Dubrovnik, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Installation pour 2 nuits à l’hôtel Vis 3*.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Dubrovnik (10 km/env. 0h30)

Le matin, découverte du centre historique de Dubrovnik, l'ancienne Raguse, l'une des plus belles cités médiévales du monde. Inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1979, assiégée en 1991, elle fut restaurée à l’identique. Dubrovnik constitue un remarquable exemple de cité médiévale fortifiée, ayant su traverser le temps en gardant le meilleur de chaque époque. Découverte de la cathédrale (vues extérieures), du Stradun, du palais Knezev Dvor, de la pharmacie du monastère franciscain, des remparts…
Déjeuner en ville.
Puis temps libre pour parfaire votre découverte de la ville. Flâner dans Dubrovnik est aisé. Entre ses terrasses et boutiques harmonieusement disséminées au milieu de monuments historiques, on aime à se perdre dans ses ruelles. Vous pourrez aussi, si vous le préférez, vous rendre sur l'île de Lokrum (à 10 minutes en bateau du vieux port) ou jusqu'à Cavtat, l’ancienne colonie grecque d’Epidaurum.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Dubrovnik - Neretva - Split (310 km/env. 4h30)

Route à l’ouest vers Split en passant par Ston, petite ville fortifiée sur l’isthme reliant Peljesac au continent, réputée pour ses remparts et salines. Arrêt dans le delta du Neretva. À bord de barques traditionnelles (Trupica), petite balade à la découverte de la faune et de la flore aquatiques. Le fleuve prend sa source en Bosnie-Herzégovine et passe notamment à Mostar, connue pour son fameux pont.
Déjeuner de spécialités du terroir au bord du lac.
En début d’après-midi, route vers Split, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Installation pour 3 nuits à l’hôtel Sv. Kri 4*, à Trogir.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Split - Trogir (60 km/env. 1h)

Vous visiterez Split, ville 18 fois centenaire fondée par l’empereur romain Dioclétien (215-313). Entre 295 et 305, celui-ci fit construire un immense palais pour finir sa vie dans le pays qui l’avait vu naître. Pendant trois siècles, les seuls occupants de cet édifice furent des monarques romains. Tout changea au 7e siècle : à cette époque, les invasions avares et slaves poussèrent les habitants de Solin à venir se réfugier dans le palais. Dès lors, une véritable vie urbaine commença à se développer à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte fortifiée. La visite de la ville est une extraordinaire découverte à travers les siècles : vestiges romains, slaves et vénitiens, brève incursion napoléonienne et présence austro-hongroise. Visite du palais de l’empereur Dioclétien. Split, c’est aussi le parc de Marjan, Riva, le port, Pazar, le marché, la place des fruits, la porte dorée ou la porte ferrée.
Déjeuner en ville.
Puis temps libre pour flâner dans la ville. En fin de journée, arrivée à Trogir et visite guidée de cette cité médiévale située sur un îlot de la côte dalmate. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la ville remonte à l’époque hellénistique et a su évoluer au cours des siècles tout en conservant son plan quadrillé datant de l’Antiquité.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Trogir - Parc National de Krka - ibenik - Trogir (120 km/env. 0h50)

Départ pour le Parc National de Krka, avec sa faune et sa flore riches et diversifiées. Ce parc est également connu pour les chutes de la rivière Krka, qui s'écoulent dans de profonds canyons avant de rejoindre la mer Adriatique. Promenade autour du parc jusqu’à la grande cascade du parc, barrière naturelle en pierre de 45 m de hauteur. Au total, la rivière compte sept cascades.
Déjeuner de spécialités dalmates dans une ferme de l’arrière-pays.
Poursuite de l'itinéraire par la route côtière en direction de Šibenik pour un tour d’orientation de la ville et de sa célèbre cathédrale Saint-Jacques, chef-d’œuvre du gothique flamboyant classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Sa construction remonte à 1431 et durera plus de 100 ans. La cathédrale a été érigée à une époque charnière, entre Moyen Âge et Renaissance, qui aura marqué l’architecture de la cité croate.
Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Trogir - Makarska - Dubrovnik (270 km/env. 3h50)

Route vers Makarska, petit village typique. La route côtière longe l’une des plus belles zones de l’Adriatique. Déjeuner en ville.
Poursuite de l'itinéraire le long de la côte en direction de Dubrovnik, avec de nombreux panoramas au programme.
Installation pour 2 nuits à l’hôtel Vis 3*, dans la région de Dubrovnik.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Dubrovnik - Bouches de Kotor (Monténégro) - Dubrovnik (250 km/env. 4h30)

Journée consacrée à la visite du Monténégro et de ses nombreuses richesses. Départ vers Kotor, l’une des villes médiévales les mieux préservées de la région, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est une petite bourgade entourée de murailles datant de l’époque byzantine, bâtie au pied des monts Lovcen, sur une baie s’enfonçant sur 28 kilomètres dans les terres. Elle a donné naissance à l’un des seuls fjords d’Europe du Sud.
Déjeuner en ville.
Puis retour vers l’hôtel, après une traversée en bac des Bouches de Kotor.
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Dubrovnik - Paris

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Dubrovnik et envol pour Paris.

Au Club Lookéa Epidaurus

Séjour en 7 nuits en formule tout inclus en chambre avec balcon au Club Lookéa Epidaurus. 
Niché dans une pinède face à la mer Adriatique, ce Club Lookéa permet de combiner à votre gré moments de détente et découverte des richesses de la région de Dubrovnik. Pour des vacances adaptées à toutes vos envies !

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 30
• Départs garantis
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales) 
• Transport : bus 
• Accompagnateur : guide accompagnateur francophone

À noter :
Se munir d'une pièce d'identité (CNI ou passeport) pour la journée d'excursion au Monténégro le jour 7.
Vous serez logés dans le ou les hébergement(s) cité(s) ou similaire(s).
L'ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux. Le circuit peut se faire dans le sens inverse à certaines dates.

Parole de spécialiste

Parcourez le sud de la Croatie à la découverte des cités forteresses de Dubrovnik, Split et Trogir. Longez la côte dalmate offrant des points de vue magnifiques sur la mer Adriatique et traversez des paysages de cascades dans un relief karstique. Le spectacle du fjord des Bouches de Kotor, au Monténégro, sera très certainement le plus impressionnant...

Marie Noëlle B., spécialiste Croatie

Les Crazy Circuits

Crazy

Crazy

Le prix comprend

• les vols Paris/Dubrovnik A/R sur Transavia
• les taxes aériennes + redevances et surcharge transporteur (56 €) soumises à modifications
• les transferts aéroports A/R, le transport en bus climatisé et les transports intérieurs, selon programme
• l'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double
• la pension complète (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services d'un guide-accompagnateur francophone

Le prix ne comprend pas

• les boissons
• le port des bagages
• les excursions et visites optionnelles
• les pourboires aux guides et chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• es assurances

À noter

• Franchise bagage (par passager) :
Votre vol : seuls les bagages en cabine de dimensions et poids règlementaires sont inclus pour les passagers à partir de 2 ans.
Le bagage en soute est en supplément et à la charge du client.
Réservez vos bagages à l’avance lors de la réservation de votre voyage, vous épargnerez du temps et de l’argent.
Réservez vos bagages à l’avance, cela vous reviendra moins cher qu’à l’aéroport.