Circuit Népal oublié : cités médiévales, Himalaya et jungle du Terraï

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrix/Pers.Réduction
Paris Jeu. 26 Septembre 2024 26/09/2024 17 J/16 N3201€
Je réserve

Circuit Népal oublié : cités médiévales, Himalaya et jungle du Terraï

Jour 1 : Paris - Kathmandu

Envol à destination de Kathmandu.
Nuit à bord.

Jour 2 : Kathmandu - Bhaktapur (13 km/env. 30 min)

Arrivée à Kathmandu, accueil et assistance par notre représentant et transfert à Bhaktapur. C’est ici qu’habite l’ethnie newar.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel Heritage Malla 2*.

Jour 3 : Bhaktapur - Changu Narayan - Nagarkot (20 km/env. 1h)

 Le matin, visite de Bhaktapur et découverte de Durbar Square, du Royal Palace, de la Golden Gate et du temple de Nyatapole, pagode à 5 étages. Ensuite, route pour le vieux village de Changu Narayan, situé à 1 700 m d’altitude, pour découvrir le plus ancien temple de la vallée. Vous continuerez votre ascension vers Nagarkot, à 2 200 m, pour admirer l’Himalaya. La vue y est magnifique et impressionnante.
Déjeuner en cours de visite.
Dîner et nuit à l’hôtel The Fort Resort 3*.

Jour 4 : Nagarkot - Dhulikhel - Balthali (38 km/env. 1h30)

Tôt le matin, profitez du lever du soleil et de la vue sur la montagne. Départ pour Dhulikhel, entourée de villages traditionnels népalais. Vous rejoindrez ensuite une courte piste pour atteindre le site de Namo Buddha. C’est ici que, selon la légende, un bodhisattva sacrifia son corps pour nourrir une tigresse et ses petits affamés. Vous terminerez par une balade à pied dans le village de Balthali.
Déjeuner inclus.
Dîner et nuit au Balthali Village Resort 1*.

Jour 5 : Balthali - Panauti - Patan (35 km/env. 1h)

Excursion au village de Panauti, qui était autrefois un important relais sur la route commerciale du Tibet. Aujourd’hui, les berges de la rivière sont couvertes de sanctuaires et de lieux de crémation. Vous trouverez notamment le temple d’Indreshwar Mahadev, édifice newar du 15e siècle. Puis, route pour Patan, ancienne ville royale. En chemin, découverte de Bungamati et Kokhana, villages Newar datant du 16e siècle.
Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l’hôtel Temple House 3*.

Jour 6 : Patan - Budhanilkantha - Pashupatinath - Patan

Le matin, visite de Budhanilkantha où se trouve une statue colossale de Vishnu Narayan, l’une des sculptures en pierre les plus remarquables de la période de Licchavide. Vous découvrirez aussi le stûpa de Bouddhanath, centre mondial du bouddhisme tibétain.
En fin de journée, visite de l’impressionnant site hindouiste de Pashupatinath, où vous assisterez à une cérémonie Aarti.
Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel Temple House 3*.

Jour 7 : Patan - Pharping - Kirtipur - Patan (50 km/env. 2h)

Votre guide vous accompagnera pour la visite de Pharping, ancienne ville célèbre pour ses beaux temples parmi lesquels Shesh Jogini Khadga et Shesh Narayan.
Déjeuner.
L’après-midi, visite de Kirtipur, ville proche de Kathmandu située sur une colline. Ici, vous explorerez temples populaires, sanctuaires et anciennes maisons.
Dîner et nuit à l’hôtel Temple House 3*.

Jour 8 : Patan - Lumbini (300 km)

Après le petit-déjeuner, départ par une longue route pour Lumbinî.
Déjeuner en cours de route.
Dîner inclus.
Nuit au Dream Land Gold Resort 3*.

Jour 9 : Lumbini - Bardia (325 km/env. 8h30)

Départ pour la visite du village de Lumbinî, lieu de naissance de Bouddha, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le pilier d’Ashoka, le bassin Puskarni où la mère de Bouddha se baigna avant de donner naissance à son fils et le temple de Maya Devi, qui situe exactement à l'endroit de la naissance de Bouddha. Départ pour le parc de Bardia, l'un des plus riches parcs du Népal.
Déjeuner en cours de route.
Arrivée et installation au lodge situé à Takurdwara, à l’entrée du parc de Bardia. Le lodge est construit dans le style local de l’ethnie tharu avec toit de chaume, murs et sols en pisé ; le restaurant central est ouvert sur le jardin. Les repas sont préparés avec des produits frais, achetés dans les villages voisins, afin de participer à l’économie locale.
Dîner et nuit au Lodge Racy Shade.

Jour 10 : Bardia

Départ tôt le matin pour un safari à pied avec un guide naturaliste. Peut-être croiserez-vous des rhinocéros unicornes, des éléphants sauvages d’Asie ou des tigres du Bengale ?
Après le déjeuner, poursuite du safari à pied.
Dîner et nuit au Lodge Racy Shade.

Jour 11 : Bardia - Chisapani - Rivière Karnali (28 km/env. 1h)

Après le petit déjeuner, départ pour le village de Chisapani (1h de route), puis préparation des embarcations.
Déjeuner dans un restaurant typique de poissons au bord de la rivière.
L’après-midi, départ pour un "safari flottant". Embarquement sur des rafts le long de la rivière Karnali à la rencontre de cervidés, de nombreux oiseaux, mais peut-être aussi de rhinocéros, de tigres buvant sur les berges ou de dauphins. Il n’y a aucun rapide sur la rivière et le raft est un moyen très discret d'approcher les animaux.
Installation du bivouac/tentes autour du feu en bord de rivière, puis rendez-vous dans le village voisin pour assister à une soirée traditionnelle tharu en partageant le dîner avec les habitants.

Jour 12 : Rivière Karnali - Parc National de Bardia (28 km/env. 1h)

Poursuite du safari en raft rythmé par quelques arrêts pour observer la vie sauvage.
Pique-nique.
Temps libre jusqu’au dîner et nuit au Lodge Racy Shade.

Jour 13 : Parc National de Bardia

Visite d’un village tharu, ethnie locale qui vit principalement de l’agriculture et de l’élevage. Vous y serez accueillis dans une maison traditionnelle tandis que votre guide vous expliquera le quotidien des villageois.
Reste de la journée libre pour vous reposer au lodge. Selon la saison, possibilité d’organiser un safari à pied ou en 4 × 4 (avec supplément).
Déjeuner libre.
Dîner et nuit au Lodge Racy Shade.

Jour 14 : Bardia - Tansen (375 km/env. 9h30)

Route pour Tansen, petite ville habitée par l’ethnie newar, qui vous donnera un aperçu du Népal d’autrefois.
Déjeuner sur la route, puis visite de Tansen à l'arrivée.
Dîner, nuit en maison d’hôtes Horizon Homestay.

Jour 15 : Tansen - Pokhara (120 km/env. 6h)

Route pour Pokhara, dans la région de l'Annapurna, territoire de l’ethnie gurung.
Déjeuner au bord du lac Phewa et promenade en bateau avec vue sur la chaîne des Annapurna qui s’y reflète.
Puis, balade au cœur de Pokhara.
Dîner et nuit à l’hôtel Kausi 3*.

Jour 16 : Pokhara - Sarangkot - Pokhara (8 km/env. 45 min)

Départ matinal pour une marche de 4h (facultative) au village de Sarangkot, à la rencontre de ses habitants. Par temps clair, vous pourrez apercevoir le Machapuchare.
Déjeuner et dîner inclus.
Nuit à l’hôtel Kausi 3*.

Jour 17 : Pokhara - Kathmandu (210 km/env. 7h)

Route vers Kathmandu à travers de magnifiques paysages ponctués de petits villages.
Déjeuner en cours de route.
Dîner et nuit à l’hôtel Lords Eco Inn 3*.

Jour 18 : Kathmandu - France

Journée libre jusqu'au transfert à l'aéroport (repas libres).
Selon l'horaire du vol retour, possibilité d'une excursion optionnelle à la découverte du stûpa de Swayambhunath et de Durbar Square à Kathmandu (à réserver et à régler sur place).
Envol vers la France.
Nuit à bord.

Jour 19 : France

Arrivée en France.

À savoir

• Participants : minimum 3 - maximum 16
• Départs garantis
• Enfants autorisés à partir de 12 ans
• Hébergement : hôtels 1*, 2*, 3* (normes locales), maison d'hôtes et lodge, cités ou similaires
• Transport : avion ou minibus climatisé ou voiture selon le nombre de passagers, bateau, raft, 4x4
• Accompagnateur : guides locaux francophones

À noter :
L’intérieur de certains temples est inaccessible aux non-hindous. Les musées sont fermés les mardis et jours fériés. À l’écart des villes, l’accueil chaleureux du peuple népalais et la beauté des paysages compensent largement la simplicité de l’hébergement et des infrastructures. Chez l’habitant, la richesse des échanges vous fera vite oublier un confort sommaire. L’itinéraire se déroule à des altitudes accessibles à toute personne en bonne santé. Ce circuit nécessite néanmoins une bonne condition physique.
Le programme pourra être modifié en raison de la mousson.
Merci de noter que certains trajets seront très longs du fait de l'absence de liaison aérienne autorisée.
Les jours 11 et 12, le safari flottant pourra être remplacé en cas de niveau d’eau trop bas par une autre activité proposée par l’hôtel.

Informations Parc du Bardia
Au parc de Bardia, certaines activités liées sont susceptibles d'être remplacées en cas de niveau d'eau exceptionnellement insuffisant, de conditions dangereuses ou selon la météo. Un programme de remplacement sera alors proposé.
Sachez que le meilleur moment pour visiter le Parc de Bardia est de mars à mai (en particulier pour voir les tigres). Les mois d’octobre à novembre sont également de bons mois.
Le lodge à Bardia est construit dans le style Tharu (la population locale) avec toit de chaume, murs et sols en pisé. L’hébergement est simple, propre et confortable avec un restaurant central ouvert sur le jardin.
Concernant la nuit en bivouac : elle se fait sous tente 3 places (avec maximum 2 personnes par tente) avec tente toilette et douche dans la rivière (eau froide). Le duvet est fourni sur place. Pour plus de confort, vous pouvez emmener un petit sac de couchage.
Selon les conditions météorologiques ou pour des raisons d'organisation de dernière minute, la nuit en bivouac pourra être remplacée par une nuit au village (dans la salle communautaire).
Pour la partie dans le Teraï, il vous faudra des vêtements à manches longues de couleurs kaki, marron ou vert. Le beige foncé peut convenir, mais éviter absolument le blanc, le beige clair et le noir (pour rendre votre présence plus discrète en safari). Également, l’été peut être très humide, des guêtres sont indispensables pour le programme au Terai.
Egalement, merci de prévoir une paire de baskets confortable, une paire de chaussures de marche de préférence montantes pour tenir les chevilles, et une paire de sandales lors des pauses baignades ou les passages de rivières dans le Teraï.
- Une paire de jumelle par personne (les observations des animaux étant parfois furtives, et également bien plus confortable)
- Un sac étanche, pour les affaires personnelles lors du safari flottant
- Une housse de protection pour le matériel photo (beaucoup de poussière)

OBLIGATOIRE À LA RÉSERVATION :
Merci d'indiquer dès la réservation sur le dossier le numéro de passeport + lieu d'émission + date d'émission + date d'expiration + date de naissanche de chaque participant.

Parole de spécialiste

Des cités médiévales de Bhaktapur et Patan aux sommets enneigés de l'Annapurna, revenez aux sources du bouddhisme et de l'hindouisme et découvrez les traditions des Newar. Vous partagerez aussi des moments précieux avec les ethnies tharu, dans la région du Terraï, où une immersion dans le parc de Bardia sera très certainement un des temps forts de votre voyage !

Christelle B., spécialiste Népal

Les Crazy Circuits

Crazy

Crazy

Le prix comprend

• les vols Paris/Kathmandu A/R sur Qatar Airways
• les taxes aériennes + redevances de 196 € et la surcharge transporteur de 274 €, soumises à modifications
• les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme
• l’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double, une nuit en bivouac/tente et une nuit en maison d'hôtes
• la pension complète à l'exception de 4 repas (repas selon programme)
• les excursions et visites mentionnées
• les services de guides locaux francophones

Le prix ne comprend pas

• les repas libres et les boissons
• les excursions optionnelles
• le port des bagages
• les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• les dépenses de nature personnelle
• les frais liés aux formalités
• les assurances