DECOUVERTE DES CARAIBES 10J/8N

Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrixTTC/Pers.Réduction
Paris Ven. 19 Juin 2020 10 jours/8 nuits2554€Je réserve

DECOUVERTE DES CARAIBES 10J/8N

ITINERAIRE

Jour 1 ARRIVEE - BOGOTA
Jour 2 BOGOTA
Jour 3 BOGOTA - ZIPAQUIRA - SANTA MARTA
Jour 4 SANTA MARTA - CIENAGA - SANTA MARTA
Jour 5 SANTA MARTA - PALOMINO - TAYRONA
Jour 6 TAYRONA - TAYRONAKA
Jour 7 TAYRONAKA - CARTHAGÈNE
Jour 8 CARTHAGÈNE
Jour 9 CARTHAGÈNE - RETOUR
Jour 10 ARRIVEE EN FRANCE

Jour 1 : Arrivée à Bogota

Accueil à l’aéroport international de Bogota « El Dorado » par notre guide francophone.
Transfert jusqu’à l’hôtel situé dans le centre historique de Bogota (45 minutes de transfert).
Sur un vaste plateau des Andes, à 2 600 mètres d’altitude, la capitale de la Colombie, avoisinant les 8 millions d’habitants, est un centre culturel et économique incontournable du pays mais également une métropole dynamique et moderne où convergent des personnes venant de tout horizon.
Arrivée à l’hôtel et installation dans les chambres.


Dîner ou collation (en fonction de vos horaires de vol) dans un restaurant du centre historique ou à l’hôtel.
Hébergement : hôtel LA OPERA en chambre double standard ou équivalent.


Note : Pour tous les hébergements, en cas de non-disponibilité, une adresse équivalente vous sera proposée
Inclus : Transfert arrivée privé, dîner ou collation, nuit et petit-déjeuner


Jour 2 : BOGOTA

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une visite culturelle de Bogota. Un parcours à pied dans la Candelaria, le quartier historique et colonial de la Capitale qui nous permettra de sentir ce qu’était la « Santa Fé de Bogota » autrefois : le charme de ses maisons dites « casonas » aux couleurs vives et aux patios fleuris ; mais également ses places telles que la Plaza « Chorro de Quevedo » aux ruelles étroites, symbole de la création de Bogota et lieu de rencontre des artistes bohèmes. Nous descendrons ensuite jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie où nous observerons le Capitole, la Mairie, le Palais de justice, la Cathédrale Primada, la chapelle du Sagrario mais aussi « La casa Nariño » qui abrite la résidence présidentielle.
Durant la matinée, visite de la fondation Botero (fermé le mardi), charmante demeure coloniale où l’on peut admirer l’importante collection d’œuvres de l’artiste colombien le plus célèbre, aux côtés d’un grand nombre de chefs d’œuvres des plus grands de l’impressionnisme et modernisme comme Dali ou Picasso.
Déjeuner dans un restaurant au cœur de la Candelaria afin de découvrir des spécialités locales telles que « l’Ajiaco Santafereño » ou encore le « Tamal ».
Après le déjeuner, nous arpenterons la fameuse avenue piétonne « septima » pour rejoindre le musée de l’or.
Visite du musée de l’or (fermé le lundi) pour découvrir la plus grande collection d’Amérique Latine de pièces en or et de métallurgies des diverses cultures précolombiennes. Une visite qui nous plongera dans l’histoire d’avant la Conquête (2h de visite).


Dîner au restaurant.


Hébergement : hôtel LA OPERA en chambre double standard ou équivalent.


Inclus : Guide local francophone pour la visite des sites, entrées mentionnées dans le programme, déjeuner, dîner, nuit & petit-déjeuner

Jour 3 : BOGOTA - ZIPAQUIRA - SANTA MARTA

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Départ matinal pour le marché de Paloquemao (15 minutes de transfert) où l’on trouve une grande variété de fruits et légumes exotiques ainsi qu’un impressionnant étalage de fleurs. La Colombie est le deuxième exportateur mondial de fleurs. Ce lieu haut en couleur et en senteurs mettra nos sens en éveil (1h de visite).
Dégustation de fruits au cœur du marché de Paloquemao.
Puis passage par le cerro de Montserratte afin de profiter d’un point de vue imprenable sur la capitale colombienne.
Continuation pour le village de Zipaquira (1h30 de route).
Découverte de la cathédrale de sel, l’une des merveilles de Colombie.
A la préhistoire, la savane de Bogota était un territoire recouvert par la mer et le jeu des plaques tectoniques en a fait un lac salé puis une énorme réserve de sel sous terrain.
Durant cette visite à 80 mètres sous terre nous parcourrons les imposantes galeries pour découvrir la cascade de sel, les stalactites et stalagmites de sel, ainsi qu’une chapelle creusée à même la roche.
Déjeuner dans le village de Zipaquira.
Retour sur Bogota et transfert à l’aéroport.


VOL AVIANCA AV 8472 - BOGOTA - SANTA MARTA - 16H51 - 18H23
Vols à confirmer au moment de la réservation.


Accueil à Santa Marta et transfert à votre hôtel dans le centre historique.
Dîner au restaurant Ouzo sur la place « Parque de Los novios ».


Hébergement : hôtel CASA BUGAMBILIA en chambre double standard ou équivalent.
Note : Si le nombre de participants est important une adresse alternative vous sera proposée.


Inclus : Entrées mentionnées dans le programme, audio guide francophone pour la visite de la cathédrale, déjeuner, dîner, nuit et petit-déjeuner, transport privé à disposition, transfert départ, transfert arrivée, vol domestique

Jour 4 : SANTA MARTA - CIENAGA - SANTA MARTA

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Départ pour les environs de Santa Marta et le village de Cienaga pour découvrir cette immense lagune, sa mangrove, son village flottant et sa grande variété d’oiseaux.
Cienaga Grande terme venant de l’espagnol (« marécage ») est un sanctuaire de faune et flore de 4280 km2 créé par une accumulation progressive de sédiments provenant du Rio Magdalena, il est composé de mangroves, marécages et de rivières. La Cienaga Grande possède les conditions optimales de conservation, idéal pour la stabilité des espèces présentes sur place. Une multitude d’espèces d’oiseaux et de mammifères seront observables, singe hurleur, puma, jaguar, Phalacrocorax olivaceus olivaceus, Rostrhamus sociabilis, Aramus guarauna, Dendrócygna bicolor feront le bonheur des amateurs d’observation animalière.
Départ en bateau à la découverte des villages palétuviers « Nueva Venecia » et « Buena Vista », pour une visite de cette communauté de pêcheur vivant au milieu des mangroves. Durant la traversée vous observerez nombre de pêcheurs locaux, ainsi que certains oiseaux communs.


Note : 4 heures de navigation dans la journée.


Sur le chemin du retour, vous remonterez le Rio Frio à la recherche de la faune locale (singes, caïmans et autres espèces d’oiseaux) ; vous croiserez quantité de cormorans, pélicans, ibis…
Retour vers 14h00 pour un déjeuner typique à base de poisson frit ou de crevettes chez l’habitant. Ambiance locale et dépaysement garantis chez Constancio et sa femme, des personnages hauts en couleur !
Retour à Santa Marta dans l’après-midi et fin de journée libre pour profiter de la chaleur de la région.
Dîner dans le centre historique de Santa Marta.


Hébergement : hôtel CASA BUGAMBILIA en chambre double standard ou équivalent.
Inclus : Guide local hispanophone, entrées mentionnées dans le programme, déjeuner, dîner, nuit & petit-déjeuner, transport privé

Jour 5 : SANTA MARTA - PALOMINO

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Votre chauffeur et votre guide vous récupèrent à la réception de votre hôtel et vous emmènent à la rencontre d’une communauté indigène Arhuaco.
Première étape, le village de Palomino : c’est à partir de là que vous entamerez une randonnée d’environ 2 heures à travers la montagne afin de rejoindre le village Arhuaco.
Déjeuner typique au cœur du village.
Entre mer et montagne, vous profiterez tout au long de votre journée de la beauté de la Sierra Nevada ; vous pourrez vous rafraichir au bord du Rio Palomino et profiter d’un moment d’échange culturel avec ce peuple aux traditions millénaires.
Après la visite, retour en direction de Palomino, puis retour départ pour votre hôtel sur les berges du Rio Don Diego.


Note 1 : Possibilité de louer des chevaux.
Note 2 : 5h de marche environ dans la journée.


Hébergement : hôtel ECOLODGE TAYRONAKA en chambre double standard ou équivalent.
Inclus : Guide local hispanophone pour la visite des sites, entrées mentionnées dans le programme, déjeuner, dîner, nuit & petit-déjeuner, transport privé

Jour 6 : TAYRONA

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Vous partez ce matin pour l’entrée principale du parc, par la suite vous entamerez une balade d’environ 3h00 afin de découvrir la nature resplendissante de Tayrona, pour terminer sur la plus belle plage du parc : Cabo San Juan, où vous pourrez profiter en toute sécurité de la mer des Caraïbes.
Déjeuner type pique-nique sur une des plages du parc.
Retour en direction du parking avant de rejoindre votre chauffeur qui vous attend à l'entrée principale pour vous ramener à votre hôtel.


Note 1 : 6h de marche environ dans la journée (niveau moyen)
Note 2 : possibilité de louer des chevaux
Note 3 : Les plages des Caraïbes et les courants peuvent être particulièrement dangereux sur la zone. Soyez prudent sur les plages ouvertes qui seront pour certaines interdites à la baignade
Note 4 : Le parc Tayrona ferme un mois dans l’année, généralement le mois de février - A confirmer au moment de la réservation.


Hébergement : hôtel ECOLODGE TAYRONAKA en chambre double standard ou équivalent
Inclus : Guide local hispanophone pour la visite des sites, entrées mentionnées dans le programme, déjeuner type pique-nique, dîner, nuit & petit-déjeuner, transport privé

Jour 7 : TAYRONAKA – CARTHAGENE

Petit-déjeuner à votre hôtel.
Visite du site de Tayronaka. Ce site rebâti pour les besoins du film « Mission » avec Robert de Niro a été réinvesti par la suite par les communautés indigènes locales et possède un petit musée sur les cultures locales.
Puis départ en bateau ou en bouées sur le Rio Don Diego afin de découvrir la faune et la flore locales avant une arrivée de toute beauté sur la mer des caraïbes.
Déjeuner sur place puis départ pour Carthagènes des Indes.


Note : 5h de trajet


Arrivée en centre-ville et installation à votre hôtel.


Hébergement : hôtel DON PEDRO HEREDIA en chambre double standard ou équivalent.
Inclus : Guide local francophone pour la visite des sites, entrées mentionnées dans le programme, déjeuner, dîner, nuit & petit-déjeuner, transport privé à disposition

Jour 8 : CARTHAGENE

Petit déjeuner à l’hôtel.
Durant la matinée, départ pour la visite du château de San Felipe, imposante forteresse de pierre, qualifié comme l’œuvre maîtresse de l’ingénierie militaire espagnole en Amérique. Poursuite de la visite avec le couvent de la « Popa » un cloître érigé au sommet d’une colline qui domine tout l’ensemble urbain (3h de visite environ).
La ville et ses habitants ont résisté en 1741 au siège à l'amiral Edward Vernon avec des 23 600 hommes et ses 186 navires, mais Carthagène est aussi le lieu de premiers mouvements d'insurrection qui menèrent à l'indépendance de la Colombie en 1819. La ville possède des défenses imposantes, la forteresse San Felipe de Barajas, conçue par Antonio de Arévalo et construit entre 1639 et 1657, ainsi que les forts San Fernando et fort San José sur la baie au sud. La vieille ville elle-même est entourée par 12km de remparts dont la porte de la Torre del Reloj est la porte principale.
Déjeuner dans un restaurant traditionnel caribéen du centre historique.
Dans l’après-midi, nous vous proposons de remonter le temps et de revivre quelques moments forts de l’histoire de la ville, premier bastion espagnol établi sur le continent sud-américain. Carthagène a subi les attaques répétées des pirates, dont le plus célèbre le capitaine Francis Drake ! Nous découvrons à pied la beauté de ses monuments, de ses places, de ses églises, ses murailles, témoins des temps passés mais qui défient toujours l’horizon… La visite se fait à pied (3h environ). Découverte des quartiers de Santo Domingo, de San Diego, de l’église San Pedro Claver, de la place de l’Aduana, de la Torre del reloj et du palais de l’inquisition (entrée au palais non inclus).
Dîner dans le centre historique.


Hébergement : hôtel DON PEDRO HEREDIA en chambre double standard ou équivalent.
Inclus : Guide local francophone pour la visite des sites, entrées mentionnées dans le programme, déjeuner, dîner, nuit & petit-déjeuner, transport privé à disposition pour la visite des extérieurs

Jour 9 : CARTHAGÈNE – RETOUR

Petit déjeuner à l’hôtel.


Matinée libre pour flâner dans les ruelles et profiter des nombreuses boutiques d’artisanat.
Transfert à l’aéroport de Carthagène (10 minutes de transfert).
Assistance pour les formalités d’embarquements.


Vol international.

Ce prix comprend :

• Le transport aérien Paris/Bogota – Carthagène/Paris sur vols réguliers Air France/KLM ou Delta Airlines
• Le vol intérieur Bogota/Santa Marta sur vols réguliers Avianca
• Les taxes aériennes
• Les accueils et les transferts mentionnés
• L’accompagnement permanent d’un accompagnateur francophone Bingo Travel Colombia.
• Des guides locaux francophones lorsque mentionnés dans les inclus.
• Tous les transports et transferts aux sites visités dans le programme en véhicule privé.
• Les activités décrites et entrées dans les sites visités dans le programme
• 2 nuits à Bogota à la Opera (4*) avec petit déjeuner
• 2 nuits à Santa Marta à l’hôtel Casa Bugambilia (3*) avec petit déjeuner
• 2 nuits à Don Diego à l’hôtel Tayronaka (2*) avec petit déjeuner
• 2 nuits à Carthagène à l’hôtel Don Pedro Heredia (3*) avec petit déjeuner
• Les repas mentionnés comme inclus
• L’eau minérale lors des repas
• 1 bouteille d’eau lors des longs transferts en bus

Ce prix ne comprend pas :

• Les repas mentionnés comme libres
• Les activités en option
• L’assurance assistance / rapatriement
• Les dépenses personnelles
• Les pourboires
• Et d’une manière générale tout ce qui n’est pas indiqué dans « ce prix comprend »
• Les pré-post acheminements Bordeaux, Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon