Flash info Covid-19

MISE A JOUR LE LUNDI 21 JANVIER 2021

Cher(s) Client(s),

Suite aux annonces gouvernementales, à date les hôtels et les compagnies aériennes maintiennent les réservations et accueillent les clients selon les protocoles sanitaires en vigueur.
A ce jour il n’y a aucune interdiction de voyager, les compagnies aériennes maintiennent leurs plans de vols, les hôtels et résidences accueillent les clients en appliquant les consignes sanitaires.
Votre réservation est donc maintenue avec les mesures sanitaires à respecter détaillées ci-après:
Information Mesures Sanitaires exigées à destination
Suite aux mesures sanitaires annoncées le 17/01 par les autorités, les voyageurs vers la MARTINIQUE - GUADELOUPE - LA REUNION doivent:
- Présenter à l’embarquement un test PCR (uniquement – pas de tests antigéniques) de moins de 72h
- Rédiger une attestation sur l’honneur affirmant l’absence de symptômes
- S’auto-isoler pendant une durée 7 jours à l’arrivée. Un nouveau test PCR sera à effectuer à la fin de l’isolement.

Il est demandé une attestation de voyage pour motif impérieux concernant les départs vers ST-MARTIN et ST-BARTHELEMY.

Information Mesures Sanitaires exigées au retour en France métropolitain :

Les conditions d’entrée en France métropolitaine ont changé à partir du lundi 18 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre.
Tous les voyageurs arrivant en France en provenance de l’étranger (en dehors de la Guadeloupe et de la Martinique) doivent :

- Présenter un test PCR négatif au Covid-19 avant d’embarquer sur leur vol retour.
- S’engager sur l’honneur à respecter un isolement de 7 jours, à l’issue duquel ils devront effectuer un deuxième test PCR.

A partir de ces informations, il vous appartient donc de décider de votre départ en toute connaissance de cause et dans le respect des conditions sanitaires, ou bien de reporter votre voyage.

Les départs programmés par nos partenaires sont maintenus sur toutes les destinations ouvertes aux voyageurs internationaux, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
Les demandes de report des voyages seront étudiées au cas par cas par nos équipes, qui restent plus que jamais mobilisées pour faciliter les départs en vacances des voyageurs.
Les conditions d’annulations sont précisées dans les CONDITIONS GENERALES DE VENTES.

Informations Destinations

Guadeloupe

À compter du lundi 18 janvier 2021, tout voyageur de onze ans ou plus, entrant par voie aérienne en Guadeloupe, devra présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test réalisé moins de 72 heures avant le vol.
Les tests antigéniques ne seront plus acceptés, seuls les tests PCR en provenance de l’hexagone seront autorisés
Il devra également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes.
Un isolement de 7 jours (au sein de l’hôtel) est mis en place à compter du lundi 18 janvier 2021, pour tous les voyageurs qui arrivent en Guadeloupe en provenance de l’Hexagone. A l’issue de cette période d’isolement, les voyageurs devront effectuer un nouveau test PCR.
Attestation sur l’honneur : https://www.guadeloupe.gouv.fr/content/download/22271/137524/file/Attestation_honneur_160121-%20PARIS-GPE%20+%20autres-1.pdf

Martinique

À compter du lundi 18 janvier 2021, tout voyageur de onze ans ou plus, entrant par voie aérienne en Martinique, devra présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test réalisé moins de 72 heures avant le vol. Les tests antigéniques ne seront plus acceptés, seuls les tests PCR en provenance de l’hexagone seront autorisés. Il devra également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes.
Un isolement de 7 jours (au sein de l’hôtel) est mis en place à compter du lundi 18 janvier 2021, pour tous les voyageurs qui arrivent en Martinique en provenance de l’Hexagone. A l’issue de cette période d’isolement, les voyageurs devront effectuer un nouveau test PCR.
Attestation sur l’honneur :
https://www.martinique.gouv.fr/content/download/17249/120005/file/Attestation%20sur%20honneur_d%C3%A9placements%20%C3%A0%20destination%20de%20Martinique%2018_01_2021.pdf

Réunion

A destination de la Réunion :
- les résultats d’un test RT-PCR négatif réalisé 72h avant l’embarquement
- le formulaire d’aide au contact-tracing disponible ici
- une attestation sur l’honneur précisant ne présenter aucun symptôme, ne pas avoir été personne contact et engageant à réaliser une septaine de précaution à télécharger : ici
- Observer un isolement de 7 jours (au sein de l’hôtel). A l’issue de cet isolement, effectuer un nouveau test PCR.
Au retour en Métropole :
- Les résultats d’un test RT-PCR négatif réalisé 72h avant l’embarquement
- Observer un isolement de 7 jours. A l’issue de cet isolement, effectuer un nouveau test PCR.

Saint Martin

À compter du lundi 18 janvier 2021, tout voyageur de onze ans ou plus, entrant par voie aérienne à Saint Martin, devra présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test réalisé moins de 72 heures avant le vol. Les tests antigéniques ne seront plus acceptés, seuls les tests PCR en provenance de l’hexagone seront autorisés. Il devra également présenter une attestation sur l’honneur qu’il ne présente pas de symptômes.
Un isolement de 7 jours (au sein de l’hôtel) est mis en place à compter du lundi 18 janvier 2021, pour tous les voyageurs qui arrivent à Saint Martin en provenance de l’Hexagone. A l’issue de cette période d’isolement, les voyageurs devront effectuer un nouveau test PCR.
Le formulaire (EHAS) doit être complété et approuvé en ligne avant votre départ pour être présenté à votre arrivée : https://stmaartenehas.com/application-form/ Pour votre retour en Métropole vous devrez présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test réalisé moins de 72 heures avant le vol.

Polynésie

Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est obligatoire pour se rendre en Polynésie.
Vous devrez également remplir formulaire d’engagement sanitaire disponible sur le site https://www.etis.pf/ au plus tôt dans les 3 jours précédant le vol. Enfin, 4 jours après votre arrivée à Tahiti Et Ses Îles, vous devrez réaliser un Test RT-PCR par auto-prélèvement grâce au kit auto-test fourni gratuitement à votre arrivée à l’aéroport de TahitiFaa’a.

Maldives

Un test PCR (en anglais) de moins de 72h avant le départ est exigé de tous les voyageurs se rendant dans l’archipel, à compter du 10 septembre. Le n° de passeport devra figurer sur ce test pour rendre l’embarquement possible. Vous devrez également remplir un formulaire de santé dans les 24h avant départ, disponible sur ce site, https://imuga.immigration.gov.mv/.
Attention, pour tous transits via Abu Dhabi ou Dubaï, vous devez effectuer le test PCR sur place 72 h avant votre retour en France faute de vous voir refuser l’embarquement.

Dubaï

Un test PCR négatif d’une validité inférieure à 96 h est obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans, il doit être présenté à la compagnie aérienne au moment de l’enregistrement. Une version en anglais ou en arabe des résultats du test peut être exigée par certaines compagnies aériennes. Au moment de repartir, un test PCR négatif d’une validité de moins de 72h, à effectuer sur place, sera exigé pour quitter le territoire.



Tunisie

Tous les voyageurs sont invités à présenter : - Test PCR : Les voyageurs devront présenter à l’embarquement un test PCR négatif au Covid-19 de moins de 72H
- Formulaire Des Renseignements Sanitaires.
Sont exemptés de cet impératif de test les enfants de moins de 12 ans

République Dominicaine

La présentation d’un test PCR négatif ou de COVID-19 n’est plus obligatoire à l’arrivée. Tous les passagers devront en outre se soumettre à une vérification de leur température corporelle.
Un test d’haleine rapide aléatoire peut vous être soumis à votre arrivée.
Vous devrez remplir et présenter une déclaration sous serment concernant votre santé. Par le biais de ce formulaire (en anglais), vous déclarerez n’avoir ressenti aucun symptôme lié à la COVID-19 au cours des 72 dernières heures et fournirez vos coordonnées pour les 30 prochains jours.
A compter du 29 novembre 2020, un formulaire numérique est disponible pour l’entrée et la sortie de République dominicaine à l’adresse suivante :
https://eticket.migracion.gob.do/.
Ce formulaire remplacera tous les formulaires papiers jusque-là requis pour le passage des personnes à l’immigration. Une période de transition sera observée du 29 novembre au 1er janvier 2021. Durant cette période, les deux formes de remplissage des informations seront autorisées : la forme antérieure via les formulaires physiques distribués dans l’avion ou dans les aéroports, et la nouvelle forme via le formulaire numérique.
A partir du 1er janvier 2021, le remplissage numérique de ce formulaire sera obligatoire et exclusif.

Espagne

A compter du 23 novembre 2020, un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat est négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne ou maritime.
Vous devez remplir un formulaire de contrôle sanitaire depuis le 01 juillet 2020 que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne.
Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien : https://spth.gob.es/
Si le préenregistrement sur votre vol est possible, merci de procéder à celui-ci en ligne. Vous aurez alors toutes les informations nécessaires pour obtenir votre QR Code. Si le préenregistrement sur votre vol n’est pas possible, vous pouvez préremplir à plus de 48h le formulaire de contrôle sanitaire et finaliser celui-ci après votre enregistrement à l’aéroport. Vous recevrez votre QR Code très rapidement
Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Les Baléares, la Catalogne et l’Andalousie imposent le port du masque pour toutes les sorties en extérieur, parties communes des hôtels ..etc., en cas de contrôle vous êtes passibles d’une amende de 100 €.

Iles Canaries

A partir du 14 novembre 2020, toutes les personnes âgées de plus de 6 ans, quelle que soit leur nationalité, et qui ne proviennent pas du territoire de la Communauté autonome des Canaries, doivent présenter un test négatif au COVID-19, effectué dans un délai maximum de 72 heures avant leur arrivée dans un établissement d’hébergement touristique. Ces personnes ont par ailleurs l’obligation de télécharger l’application Radar COVID-19 sur leur appareil mobile, qu’elles doivent maintenir active pendant toute la durée de leur séjour aux Canaries et pendant au moins 15 jours après leur retour dans leur lieu d’origine.

Cuba

A partir du 1er janvier 2021, le résultat négatif d’un test PCR effectué moins de 72H avant l’arrivée à Cuba et réalisé par un laboratoire certifié dans le pays d’origine doit être présenté par tout voyageur souhaitant entrer sur le territoire cubain.
Par ailleurs, un test PCR, obligatoire, sera effectué à l’aéroport dès l’arrivée du passager à Cuba.
Depuis le 1er décembre, tous les voyageurs arrivant à Cuba doivent payer une taxe sanitaire à l’aéroport d’un montant de 30 USD ou l’équivalent dans une autre devise étrangère convertible. Il est possible que cette taxe soit inclue dans le prix du billet.
Il est fortement recommandé aux personnes de onze ans ou plus, en provenance de Cuba, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur départ.

Turquie

A partir du 29 décembre 2020 à minuit (heure de Turquie, soit 22h heure de Paris), tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien devront obligatoirement présenter à l’embarquement un test PCR Covid-19 négatif effectué dans les 72h avant leur entrée en Turquie.

MEXIQUE : CANCUN & RIVIERA MAYA

Les voyageurs Français sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent. Pour plus d’informations, consulter régulièrement du Sous-secrétaire à la Santé le site : https://coronavirus.gob.mx/datos/ .

***A ce jour, afin de respecter les mesures sanitaires à destination, et suite aux recommandations du Seto (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) , certains voyages et certaines destinations restent suspendus vers les pays où les séjours touristiques sont impossibles ou trop contraignants : ILE MAURICE - SEYCHELLES - SRI LANKA Les mesures changeant régulièrement, nous vous invitons à suivre les recommandations des autorités et de se tenir régulièrement informés, notamment sur le site suivant : France Diplomatie Assurances :

Pour voyager en toute sérénité, nos contrats d’assurances proposent la couverture COVID-19: https://www.monagence.com/informations/assurances-voyages/

Nous vous remercions sincèrement pour votre compréhension dans ces circonstances exceptionnelles.
Merci pour votre confiance.
L'équipe monagence.com

Mise à jour Covid – Novembre 2020

Lire la suite ..

Info Covid-19 : Dispositions pour les voyages à forfait



Cher (s) client (s),

Compte tenu des dernières informations liées à l’évolution de la crise sanitaire et aux mesures impactant les voyages qui en découlent, nous vous invitons à découvrir les dernières information et nos dispositions concernant les conditions de réalisation de votre prochain voyage.

Situation Actuelle

- Les frontières au sein de l’Union Européenne restent ouvertes,
- L’accès à certains pays hors Union Européenne est possible sous réserve du respect des protocoles sanitaires mis en place.
- Déconfinement progressif: Toujours fixé au 15 décembre si les conditions fixées par le gouvernement sont remplies. Celui-ci devrait arriver à son terme, dans le meilleur des cas, le 20 janvier.

En conséquence, nous avons mis en place les dispositions suivantes pour les voyages à forfait :

Report des départs prévus entre le 2 décembre et le 14 décembre 2020 :

Au regard des nouvelles mesures gouvernementales liées à l'évolution de la crise sanitaire, les départs prévus entre le 2 décembre et le 14 décembre 2020 inclus sont reportés. Si vous êtes concerné par cette situation, nous vous proposons de bénéficier d'un "Bon A Valoir" afin de reporter vos vacances facilement.

Cet avoir (de la valeur totale de votre réservation initiale est valable 18 mois, vous permet de :

- Programmer un nouveau séjour avec les mêmes prestations de voyage, à date équivalente en 2021,
- Ou programmer un nouveau séjour en choisissant votre destination et vos dates en toute liberté (auquel cas, la différence entre la valeur de votre réservation initiale et la valeur de votre nouvelle réservation donnera lieu à l'émission d'un nouvel avoir ou au règlement d'un supplément).

Nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers pour faire le suivi de vos dossiers et prévoir le nécessaire.

La reprise des réservations à compter du 15 décembre 2020

Les nouvelles réservations sont ouvertes sur notre site monagences.com, pour des départs à partir du 15 décembre 2020 vers plusieurs destinations :

l'Europe (Espagne, Portugal, Corse, etc.), la Tunisie, Dubaï, Egypte, le Maroc, Zanzibar, les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique), Polynésie Française (Tahiti), les Maldives, la République Dominicaine, Mexique, etc.

La reprise des départs à compter du 15 décembre est possible avec la levée des restrictions et interdictions de déplacements en France et dès lors que les conditions de voyages prévues sont possibles.

Les mesures et les formalités sont très différentes en fonction de la situation sanitaire de chaque pays. Elles pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt des voyageurs.

Nous vous invitons ainsi, à vous rendre sur le site du gouvernement et voir les conditions d’entrée du pays où vous souhaitez séjourner : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/

Même confinées, nos conseillers de voyage restent disponibles et joignables afin de vous aider à organiser votre séjour.
Soyez assurés de la mobilisation de toutes nos équipes concernant la gestion de vos réservations en cours et à venir.

Contactez-nous au 01.73.32.33.23 du lundi au vendredi de 9h30 h à 13h et 14h à 18h30, ou par email à l'adresse : resa@monagence.com


Bien Cordialement,
L'équipe Monagence.com


Mise à jour Covid – Octobre 2020

Lire la suite ..
Cher (s) client (s),

Le Covid-19 a atteint la plupart des pays et les restrictions de circulation, encore nombreuses, continuent à évoluer.

1- La reprise des départs pour les destinations dont les conditions sanitaires le permettent :

Après un déconfinement amorcé en mai dernier et la reprise des vols internationaux à l'été, la réouverture des frontières dans le monde s'effectue progressivement.

La France évalue périodiquement la situation et met à jour la liste des pays pour lesquels les ressortissants sont autorisés à voyager. Engagée à accorder la priorité à la sécurité et le confort de nos clients, Monagence.com, en collaboration avec les tours opérateurs partenaires, a mis en ligne une sélection de destinations parmi celles qui ont rouvert leurs frontières.

Ainsi que d’autres destinations qui planifient la réouverture de leurs frontières prochainement en respectant le déploiement d’un protocole sanitaire COVID19.

Les mesures et les formalités imposées sont très différentes en fonction de la situation sanitaire de chaque pays. Elles pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt des voyageurs.

Nous vous invitons ainsi, à vous rendre sur le site du gouvernement et voir les conditions d’entrée du pays où vous souhaitez séjourner : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/

2- Annulation & Remboursement :

Conformément à L'ordonnance du 25 Mars 2020 (Ordonnance n°2020-315), les professionnels du Tourisme étaient autorisés à proposer en lieu et place du remboursement prévu par l'article 211-14 du code du tourisme, un Bon A Valoir valable 18 mois à compter de la date d'annulation du contrat initial.

Cette ordonnance a pris fin le 15 septembre 2020. Désormais, si votre voyage venait à être annulé du fait du COVID 19, votre voyage serait intégralement remboursé.

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous conseiller. Nous continuons à faire tout ce qui est possible pour mériter cette confiance et pour vous accueillir prochainement.

Au plaisir d'élaborer avec vous votre nouveau voyage.

Bien Cordialement,
L'équipe Monagence.com



Mise à jour Covid – Mai 2020

Lire la suite ..

NOUVELLES MESURES SANITAIRES CONCERNANT LE TRANSPORT DES PASSAGERS A PARTIR DU 22 MAI 2020 ]



Chers passagers,

À partir de vendredi 22 mai 2020, les conditions d'acceptation des passagers sont modifiées et renforcées comme décrit ci-après.

- Port du masque : Tous les voyageurs doivent respecter la distanciation sociale et porter un masque. L'accès aux terminaux de départ de l'aéroport, l'enregistrement et l'embarquement à bord des avions sera refusé à toute personne qui ne portera pas de masque de protection. Le port d'un masque est obligatoire pour toute la durée du voyage.
Aucune carte d'embarquement ne pourra être délivrée aux passagers ne portant pas de masques, ce qui entraînerait alors le refus de l'accès à bord.

- Contrôle de la température : La compagnie peut refuser l'embarquement aux passagers qui ont refusé de se soumettre à un contrôle de température.

- Bagage en soute et en cabine : Tous les bagages doivent être enregistrés afin d'être transportés en soute, de manière à fluidifier et à simplifier les procédures d'embarquement et de débarquement. Ceci permet de favoriser la stricte application des mesures de distanciation sociale préconisées, en évitant notamment le regroupement des passagers dans les allées des avions au départ et à l‘arrivée. Dès lors, l'utilisation des coffres à bagages situés au-dessus des sièges n'est plus nécessaire, seuls les petits sacs souples pouvant être placés sous les sièges étant tolérés en cabine.

Pour les passagers voyageant pour la FRANCE:

Dans le texte de la mise en œuvre de l'état d'urgence sanitaire en France, des restrictions d'accès à la France métropolitaine et aux collectivités d'Outre-mer ont été mise en place .

Désormais, tout passager doit présenter avant son embarquement, une déclaration sur l'honneur attestant qu'il ne présente pas de symptôme d'infection au covid-19. A défaut, il n'a pas droit de monter à bord de l'avion.

Tous les passagers devront être munis d'une attestation dérogatoire de déplacement remplie en bonne et due forme.

Le document correspondant à leur voyage:

- Une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France Métropolitaine", Disponible Sur Internet, accompagnée des documents justificatifs requis, https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage

- Une déclaration qu'ils ne montrent aucun symptôme de covid 19, disponible sur internet. https://ao.ambafrance.org/IMG/docx/declaration_de_non_symptome_fr-en-es.docx?2068/6440478b6422b5b93a03d8bf4bc05b2896c7fe07

LA NON-REMISE DE CES DOCUMENTS ENTRAÎNE UN REFUS DE L'EMBARQUEMENT

les compagnies remercie sa clientèle pour sa compréhension et sa coopération et espère pouvoir l'accueillir prochainement à bord de ses appareils dans des conditions plus favorables.