
Circuit Couleurs andines ***
Dès 2062€
| Ville de départ | Date de Départ | Durée | Prix/Pers. | Réduction | |
|---|---|---|---|---|---|
| Paris | Jeu. 23 Avril 2026 23/04/2026 | 13 J/11 N | 3333€ | Je réserve |
• Circuit bien rythmé avec une montée progressive pour une bonne adaptation à l’altitude.
• Visite du musée Larco ,magnifique musée au dans une maison coloniale
• 1 nuit à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu
• Déjeuner au sein d’une communauté sur le lac Titicaca
• 2 Nuits au coeur de l'amazonie
• 4 sites classés par l’UNESCO (marqués par des *)
• 3 vols intérieurs afin d’éviter de longues journées de route
• La majorité de nos départs sont assurés avec Air France en vol direct ou avec KLM
Envol pour Lima. Accueil et transfert à votre hôtel , installation pour 2 nuits, dîner libre.
Tour d’orientation pédestre du centre historique* de Lima : la place d’Armes, le palais du Gouvernement, le palais de l’Archevêché, la cathédrale, le couvent de San Francisco, l’hôtel de ville et le club de la Union. Halte dans un bar qui a conservé son mobilier d’époque « Cordano ». La matinée se termine avec la visite du musée de la Banque centrale. Déjeuner de spécialités régionales. Visite du musée Larco qui abrite de nombreuses pièces d’art précolombien et qui nous permet d’appréhender l’immensité des civilisations qui ont vécu au Pérou bien avant les incas. Dîner libre.
Transfert à l’aéroport et envol pour Arequipa* au sud du Pérou. La ville située au pied du volcan Misti à 2 335 m d’altitude est surnommée la ville blanche pour sa ressemblance avec Séville. A l’arrivée, installation à l’hôtel la nuit. Déjeuner de spécialités traditionnelles dans une picanteria. Découverte à pied de la place d’armes, de l’église la Compania et la fameuse Cupula de San Ignacio, puis de San Lazaro le quartier le plus ancien où s’installèrent les espagnols. Il est construit en pierre blanche et pavé de blocs noirs et comporte des ruelles étroites, de petites places et de vastes demeures. Continuation avec la visite des « Tambos », constructions édifiées le long des chemins qui servaient de lieux de repos, de réapprovisionnement pour continuer le voyage. Pour finir visite du couvent colonial de Santa Catalina, citadelle religieuse de 20 000 m² tenue à l’écart du monde jusqu’en 1970. Il abrite des ruelles, habitations austères et chapelles ornées de belles peintures. Dîner libre.
Départ vers Puno en passant par Yura connue pour ses eaux thermales. Traversée de la steppe désertique. Poursuite via la Réserve Nationale de Salinas y Aguada Blanca où vivent en liberté de nombreuses espèces d’animaux andins dont les vigognes. Après Juliaca, arrivée à Puno, berceau de la civilisation inca, situé à 3 810 m d’altitude sur les rives du lac Titicaca. En cours de route, halte pour une dégustation de tisane appelée « la Triple » boisson chaude à base coca, de menthe sauvage et de « chachacoma », boisson favorisant l’adaptation à l’altitude.
Déjeuner libre. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner
Journée de découverte du lac Titicaca, lac sacré des Incas, plus haut lac navigable du monde, à cheval entre le Pérou et la Bolivie. Navigation vers les îles flottantes des Uros, faites de roseaux et peuplées d’indiens qui parlent l’aymara. Continuation vers Llachon, sur la péninsule de Capachica, où vivent les indiens d’origine Quechua, tisseurs et fabricants de cordes de paille. Déjeuner de spécialité au sein de la communauté : le poisson du lac. Vous partagerez des tâches quotidiennes de la communauté et les activités artisanales comme le tissage à la main et la confection de cordes de paille. Retour sur Puno. Dîner.
Départ matinal pour Cusco* déclarée capitale archéologique de l’Amérique en 1993. La ville point de départ pour le Machu Picchu se trouve à 3 400 m d’altitude. Cette route marque la différence entre la zone de l’Altiplano, très désertique, et la zone Quechua avec ses rivières et ses vallées. Déjeuner en cours de route. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.
Tour complet de Cusco et de ses nombreux monuments incas et coloniaux : la place d’Armes, l’extérieur de la cathédrale, le couvent de Santo Domingo, contenant des restes du temple du Soleil «Koricancha». Déjeuner. Temps libre pour une découverte individuelle. Dîner-spectacle folklorique en soirée.
Découverte de la vallée de l’Urubamba, appelée Vallée Sacrée des Incas. Observation de lamas, alpagas et vigognes à Awanacancha. Arrêt au marché artisanal du village indigène de Pisac. Déjeuner en route, puis vue sur les salines en terrasses à Maras exploitées encore, comme au temps des incas. Visite du village inca d’Ollantaytambo témoin de la guerre contre les Conquistadors. Transfert à la gare d’Ollantaytambo village inca occupé durant la période coloniale, puis départ à bord du fameux train des Andes jusqu’à Aguas Calientes, village au pied du Machu Picchu. Dîner libre. (Prévoir un petit bagage, les valises restant à Cusco).
Départ en bus jusqu’au sanctuaire sacré du Machu Picchu*, emblème de la civilisation inca, l’une des 7 nouvelles merveilles du Monde. Découverte en 1911, cette cité mystérieuse perchée à plus de 2 400 m, d’altitude n’a quasiment rien dévoilé de ses secrets. Retour en train, déjeuner, puis continuation en bus pour rejoindre Cusco. Dîner.
Envol vers Puerto Maldonado et transfert en bateau jusqu’au lodge pour 2 nuits. Dans l’après-midi, promenade dans la forêt pour y découvrir une grande quantité de plantes médicinales, d’arbres tropicaux, d’insectes et de papillons. Halte dans un campement de récolteurs de caoutchouc pour connaitre le processus de la récolte et la transformation du latex. Retour au lodge, puis sortie nocturne. Repas au lodge.
Navigation et marche en forêt pour le lac Sandoval, lieu privilégié où vivent de nombreux animaux. Découverte de cette faune à bord d’un canoë à rame. Retour au lodge. Après le déjeuner, visite de l’une des deux tours panoramiques du lodge afin d’observer oiseaux et autres espèces d’animaux. Dîner au lodge.
Réveil matinal pour une marche en forêt afin d’assister au spectacle de plusieurs dizaines de perroquets venant picorer une terre spéciale, indispensable à leur métabolisme. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour Lima ( correspondance pour Lima ) et envol pour la France. Nuit en vol. ( Si le vol Puerto Maldonado est matinal , les activités de ce jour seront proposées la veille, et l'attente peut être longue à Lima , avant le décollage pour la France).
Fin de nos prestataions.
• L’amplitude thermique et l’altitude peuvent affecter certaines personnes.
• Vols domestiques sujets à modifications. Trajets Aréquipa/Puno et Puno/Cusco avec accompagnateur, en bus privé à partir de 12 personnes. En dessous de 12 personnes en bus de ligne régulière avec accompagnateur.
• Prévoir un petit bagage supplémentaire pour la nuit à Agua Calientes et pour les nuits en Amazonie. Les lodges en Amazonie ont des groupes électrogènes et ne disposent pas d'électricité toute la journée, seulement quelques heures dans la journée. Les excursions en Amazonie peuvent être différentes en fonction de celles confirmées.
• Les services de guides locaux parlant français en relais. A partir de 15 personnes un accompagnateur francophone à partir du jour 3 jusqu'au jour 10 ( sauf au Macchu Picchu). Trajets Arequipa-Puno et Puno-Cuzco avec accompagnateur francophone, en bus réguiler pour les départs de 3 à 11 personnes et en bus privé à partir de 12 personnes.
• Si vous avez effectué un voyage à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 01 mars 2011, un visa pour se rendre aux Etats Unis est obligatoire (obtention entre 3 et 6 mois à ce jour) car l'Esta (visa électronique) ne pourra etre délivré.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Départs garantis à partir de 10 participants. Maximum 20 participants.
Lima - Britania 3*
Arequipa - Casona Plaza 3*
Puno - Casona Plaza 3*
Cusco - Munay Wasi 3*
Aguas Calientes - Pucara 3*
Amazonie - Corto Maltes 3*
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccins universels (tétanos, diphtérie, poliomyélite, coqueluche, hépatite B) à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune et en cas de voyage dans les régions de moins de 2 300 m à l’est des Andes (en Bolivie) : les départements de Beni, de Pando, de Santa Cruz ainsi que certaines régions de Chuquisaca, Cochabamba et Tarija, où le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire si vous allez dans ces régions d'Amazonie.
Covid : Consultez les sites internet relatifs à la COVID-19.
https://reopen.europa.eu/fr
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Le taux de change est de : 1 euro = 4.15 soles (à la date de ce jour 16/05/2025)
L'heure péruvienne est, selon la saison, de 6 ou 7h de moins par rapport à la nôtre. Lorsqu'il est 12h en France, il est 5h au Pérou d'avril à octobre et 6h le reste de l'année.
La langue officielle est l'espagnol.
Le quechua reste une langue encore parlé au Pérou.
Quand c’est l’été en Europe, c’est « l’hiver » au Pérou. Mais les saisons sont différentes sur la côte, dans la sierra et dans la forêt amazonienne.
Par ailleurs, la proximité de la ligne équatoriale est déterminante pour les températures, le climat est plus doux dans la sierra du nord du Pérou que dans celle du sud. C’est le 1er élément à prendre en compte au moment d’acheter son billet d’avion et de choisir son itinéraire.
Climat sur la côte péruvienne :
Les mois les plus chauds vont de décembre à février (25-30 °C). Les mois les plus froids de juin à août (15-20 °C). La garúa, une brume humide et persistante, comme un petit crachin, recouvre une partie de la région côtière (surtout Lima) de mai à mi-septembre. On voit alors rarement le soleil et l'ambiance est tristoune...
En outre, la mer n'est pas très accueillante au Pérou à cause du courant froid de Humboldt qui remonte le long des côtes. Cela n'empêche pas les Péruviens du littoral d'adorer la plage et d'y aller le plus souvent possible, de décembre à février. Pour une température de l'eau plus clémente (et ce toute l'année), il faut aller près de Tumbes, à la frontière de l'Équateur, où la côte est épargnée par le courant de Humboldt.
Climat dans les Andes :
De décembre à avril, c'est la saison des pluies. Le jour, la température oscille entre 20 et 25 °C environ. Les nuits sont plus fraîches. Si possible, évitez de visiter les Andes à cette saison, d'abord parce que les sommets ont souvent la tête dans les nuages, ensuite à cause des pistes qui peuvent être parfois coupées par les rivières en crue. Mai et juin sont un bon mois pour voyager dans les hautes terres. Les andenes, ces terrasses agricoles construites à flanc de montagne, offrent alors la vision d'un superbe patchwork verdoyant. Les récoltes n'ont pas encore eu lieu et la végétation n'est pas brûlée par le soleil.
De juin à octobre, c'est la saison sèche dans les montagnes. Les journées sont en principe chaudes et ensoleillées et les nuits fraîches, voire carrément froides à cause de l'altitude. Prenez donc un bon pull ou une polaire et un anorak.
Un cas particulier : il arrive que Puno et la région du lac Titicaca connaissent des vagues de grand froid en juillet et août.
Vous trouverez sur place de quoi vous équiper : gros blousons, pulls, gants, écharpes, bonnets, collants, ponchos et chaussettes en laine d’alpaga.
Climat en Amazonie :
De décembre à avril, c'est la saison des pluies et, quand il pleut dans la selva, ce sont les grandes eaux, il n’y a plus qu’à attendre. En même temps, c’est un peu comme en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour...
De juin à août, c’est la saison sèche et il fait très chaud et lourd, au moins 30 °C. Peu importe l’époque, le poncho vous sera toujours utile, ne serait-ce que pour vos excursions en forêt.
Normes d'électricité: tension 220 V fréquence 60 Hz
Prises électriques utilisées: type A type B type C
Les normes n'étant pas les mêmes qu'en France, n'oubliez pas de vous munir d'un adaptateur de voyage (ou adaptateur secteur universel) pour pouvoir utiliser vos appareils électriques au Pérou.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.

Dès 2062€

Dès 2165€
Dès 2353€

Dès 2490€