Rome, l'Italie du Sud et Florence (au départ du Sud de la France)

Réserver ce séjour

Possibilité de paiement en 3X ou 4X avec :

1 Complétez le nombre de voyageur

2 Choisissez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départDate de DépartDuréePrix/Pers.Réduction
Béziers Dim. 21 Septembre 2025 21/09/2025 8 J/7 N1687€
Je réserve

Rome, l'Italie du Sud et Florence (au départ du Sud de la France)

Introduction

Rome, le Vatican, Salerne, Amalfi, Capri, Pompéi, Florence...
Ce circuit est idéal pour une découverte de deux villes incontournables d'Italie : Rome la "ville éternelle" et Florence "berceau de la Renaissance"... Les régions du sud de l'Italie renferment un patrimoine culturel et naturel inégalable : La splendide Côte Amalfitaine et ses vues à couper le souffle, Capri, ses côtes inaccessibles et ses petites maisons blanches mais aussi le site archéologique de Pompéi au pied du Vésuve...

Atouts plus / Points forts

La visite guidée de la Rome antique, entrée incluse au Forum Romain
La visite guidée du Vatican et de la place Saint-Pierre
La découverte des paysages magnifiques de la Côte Amalfitaine avec traversée en bateau de Salerne à Amalfi
L'excursion à Capri
L'entrée au site archéologique de Pompéi
La découverte guidée de Florence
Des audiophones individuels pour les visites guidées
Le déjeuner pizza
Les services d'un guide-accompagnateur

Itinéraire et programme

Jour 1 : REGION, LA TOSCANE

départ en autocar de Grand Tourisme en direction de l'Italie. Déjeuner libre. Continuation en direction de la Toscane. Dîner nuit dans la région de Chianciano Terme.

Jour 2 : LA ROME ANTIQUE

départ pour Rome. Visite guidée de la capitale italienne et des monuments de la Rome Antique. Avec le Colisée (vues extérieures), immense amphithéâtre elliptique le plus grand jamais construit dans l'empire romain, ainsi que le Forum romain (entrée incluse). Son importance historique, politique et religieuse en fait l'endroit autour duquel toute la vie de la ville s'articule : célébration des mariages, organisation de jeux, combats de gladiateurs, de cérémonies et fêtes religieuses. Continuation par la colonne Trajane, la place Venise et le monument Victor Emmanuel II. Déjeuner. Après-midi libre dans la ville pour le shopping et poursuivre les visites à son rythme ou, sous les conseils de l'accompagnatrice, découvrir les monuments, places et fontaines baroques de Rome. Dîner nuit.

Infos + étapes : 180Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)

Jour 3 : ROME, CASTELLAMMARE

visite guidée de la Cité du Vatican, l'un des plus petits pays du monde et qui est le centre spirituel de la religion chrétienne. Visite guidée de la place Saint-Pierre au centre de laquelle se dresse l'obélisque. Entrée dans la basilique Saint-Pierre. Construite au cours du XVIe siècle, pendant la  Renaissance, Bramante, Le Bernin et Michel-Ange furent les principaux contributeurs de ce qui est encore aujourd'hui le plus haut édifice de Rome.  Déjeuner au restaurant puis départ pour la Campanie. Installation pour 3 nuits à l'hôtel 3* dans les environs de Castellammare. Dîner et nuit.

Infos + étapes : 280Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)

Jour 4 : LA CÔTE AMALFITAINE

route en direction du port de Salerne et embarquement en bateau jet à destination d'Amalfi. Temps libre dans la ville touristique aux rues médiévales escarpées. La cathédrale byzantine d'Amalfi, construite au XIème siècle avec une imposante façade polychrome, fermée par une porte en bronze fondue à Constantinople, est le monument le plus expressif de l'histoire amalfitaine. Déjeuner au restaurant. Retour en bateau jet à Salerne, ville étendue au fond d'une vaste baie, adossée à des collines. Temps-libre dans le centre historique dont les ruelles conduisent à la cathédrale, qui mêle les styles lombard, normand et byzantin. Dîner nuit.

Infos + étapes : 90Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)

Jour 5 : CAPRI

embarquement à destination de l'île de Capri. Son incomparable beauté, son climat exceptionnel lui valent d'accueillir en permanence une foule de touristes. Des côtes inaccessibles creusées de grottes féeriques, des sites à la végétation quasi tropicale, une myriade de petites maisons blanches composent un tableau paradisiaque. Déjeuner au restaurant. Visite de la villa San Michele d'Anacapri et promenade aux jardins d'Auguste. Retour en bateau à Castellammare. Dîner nuit.

Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)

Jour 6 : CATELLAMMARE, POMPEI, LA TOSCANE

court trajet jusqu'à Pompéi, un des ensembles archéologiques les plus émouvants du monde. Cette ville romaine est restée figée, ensevelie par une terrible éruption du Vésuve en 79 après J.C. Visite guidée du site archéologique et découverte des moulages ainsi que des fresques et mosaïques remarquablement conservées. Déjeuner pizza au restaurant. L'après-midi, route par le Latium, l'Ombrie et la Toscane. Dîner nuit dans la région de Chianciano Terme.

Infos + étapes : 390Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)

Jour 7 : FLORENCE, LA VERSILIA

départ pour Florence, la capitale toscane. Déjeuner. Après-midi consacrée à la visite guidée de la ville sur les rives de l'Arno. Partant de la place Michelangelo, découverte de la place du Dôme avec la cathédrale Santa Maria del Fiore, connue pour son monumental dôme de l'architecte Brunelleschi. Découverte du campanile de Giotto, habillé de marbre polychrome florentin, puis du baptistère avec ses portes en bronze ornées de bas reliefs dont la plus connue est celle du Paradis. Continuation vers le quartier médiéval où se trouvent la place de la Signoria et ses magnifiques statues, le Palazzo Vecchio qui abrite aujourd'hui l'hôtel de ville et qui a l'aspect d'une forteresse de la fin du Moyen-âge. Poursuite de la visite sur le Ponte Vecchio et sa rue de bijoutiers. En fin de journée, départ pour la côte toscane. Dîner nuit dans les environs de Viareggio.

Infos + étapes : 230Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)

Jour 8 : LA VERSILIA, REGION

départ le long du golfe de Gênes et la Riviera italienne, déjeuner libre en cours de route et arrivée dans votre ville de départ en soirée.

La chambre

Liste des hôtels (5) :
J1 - Région de Chianciano Terme - Hôtel Mizar ou similaire - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Francophone(8).
J2 - Rome - Hôtel Cristoforo Colombo ou similaire - 4* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Francophone(8).
J3 à J6 - Région de Castellammare - Hôtel Parco ou similaire - 3* NL(10) - 3 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Francophone(8).
J6 - Région de Chianciano Terme - Hôtel President ou similaire - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Francophone(8).
J7 - Région de Viareggio - Hôtel Oceano ou similaire - 3* NL(10) - 1 nuit(s) - Langue du personnel : locale - Francophone(8).

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface, et des vues différentes.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

La restauration, pension et boissons

La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petit(s) déjeuner(s), 6 déjeuner(s) dont 1 déjeuner pizza, 7 dîner(s).

Boissons incluses aux repas comprenant : 1/2 eau minérale à chaque repas

Informations complémentaires sur les prix

D.V.A.F. : conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, le Tour Opérateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas un nombre minimum de 25 participants. Quand le nombre maximum de 46 participants prévu sur un voyage sera atteint, il ne sera plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Les Formalités

Carte nationale d'identité (fin de validité non dépassée) ou passeport en cours de validité

Informations complémentaires sur le programme

Visites et excursions incluses au programme (7)(9) :

J2 - Excursion et visites en matinée - Visite guidée de Rome Antique entrée incluse avec réservation au Colisée et Forum romain - 3H00 - Langue : Francophone(8)
J2 - Excursion l'après-midi - Temps libre dans Rome pour les découvertes personnelles, le shopping ou la découverte des monuments, places et fontaines de la Rome baroque.
J3 - Excursion et visites en matinée - Visite guidée de Rome Chrétienne entrée incluse avec réservation aux Musées du Vatican, Chapelle Sixtine et Basilique Saint Pierre - 3H00 - Langue : Francophone(8)
J4 - Excursion en matinée - Transfert en bateau jet de Salerne à Amalfi - 0H50 et temps libre à Amalfi
J4- Excursion l'après-midi - Temps libre à Amalfi et Transfert en bateau jet à Salerme - 0H50 + Temps libre à Salerne
J5 - Excursion et visites - Transfert en bateau hydroglisseur sur l'ïle de Capri et découverte guidée de l'île avec entrée incluse à la Villa San Michele d'Anacapri et aux jardins d'Auguste - Langue : Francophone(8)
J6 - Excursion et visites en matinée : Visite guidée du site archéologique de Pompéi - 2H30 - Langue : Francophone(8)
J7 - Excursion et visites l'après-midi : Visite guidée de Florence - 2H30 - Langue : Francophone(8)

J2 / J3 / J6 / J7 - Fourniture d'audiophones individuels pour les visites guidées.

Conditions de réalisation et annulation

Organisateur Technique :

Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.

SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.





Coordonnées des voyageurs : Pour garantir la bonne exécution des prestations, il est impératif que les voyageurs communiquent, lors de la réservation, leurs coordonnées complètes, incluant un numéro de téléphone mobile et une adresse électronique. Ces informations permettent de les informer en temps utile de toute modification éventuelle (lieux, horaires, délais, etc.).

Prise en charge à domicile : La prise en charge à domicile s'effectue à l'adresse précisée par le client lors de la réservation. Cette adresse doit être complète et détaillée (numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). En cas de retard ou d'absence du/des voyageurs au point de rendez-vous et à l'horaire fixés, ces derniers seront seuls responsables des conséquences de leur non-présentation.

Point de rendez-vous : Le lieu de rendez-vous est déterminé à la réservation parmi la liste fournie par le voyagiste. Ce lieu, indiqué à titre indicatif, peut être modifié jusqu'à 24 heures avant le départ en raison de contraintes de circulation, de travaux ou de décisions administratives. Le voyagiste se réserve le droit d'assurer l'acheminement par tout type de véhicule (autocar, taxi, VTC, minibus). Tout retard ou absence du voyageur engage sa responsabilité exclusive quant aux conséquences liées à sa non-présentation.

Visites et excursions : Les prestations incluses ou optionnelles sont réalisées conformément au descriptif figurant dans la documentation de voyage. Hors cas de force majeure, leur déroulement est assuré. Toutefois, elles peuvent être adaptées pour des raisons techniques, météorologiques ou organisationnelles (ex. : horaires de vols, jours de marché, état des routes...).

Informations complémentaires :
- Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les prestations optionnelles non incluses sont réalisées selon les descriptifs fournis à la réservation.
- Les informations définitives sont communiquées environ 8 jours avant le départ par voie postale et/ou électronique et comprennent : les horaires de vols, les horaires de convocation, la liste des hébergements, les coordonnées d'urgence du voyagiste.

Exclusivité et partages : Ce voyage est réservé aux voyagistes du Groupe SALAÜN (Salaün Holidays, Nationaltours, BTtours). Le voyagiste se réserve toutefois le droit, à certaines dates et manière exceptionnelle, de partager le voyage avec d'autres voyagistes, sans que cela n'ouvre droit à indemnisation, remboursement ou modification.

Descriptifs des renvois :
(1) Si prestation réservée à l'inscription
(2) Les informations relatives aux vols opérés par les compagnies aériennes sont celles qui sont connues et disponibles à la date d'édition.
(3) Les temps de trajets (vols ou navigation) et d'escales peuvent être modifiée unilatéralement sur décisions des autorités maritimes et/ou du commandant de bord en fonction des conditions de navigation et/ou des conditions météorologiques.
(4) La durée des liaisons ferroviaires et des arrêts en gare peut être unilatéralement modifiée sur décisions des autorités ferroviaires et/ou du chef de train en fonction des conditions de trafic et/ou d'incidents techniques et/ou des conditions météorologiques.
(5) Les chambres individuelles sont de manière générale plus petites que les chambres doubles. La liste des lieux d'hébergements, leur situation géographique précise et leurs environnements sont connus au moment de la publication du voyage. La liste définitive des hébergements prévus ou de catégorie similaires à ceux qui étaient prévus (selon les Normes Locales applicables) sera remise au voyageur environ 8 jours avant le départ.
(6) « tout compris » signifie « à volonté » ou « tout compris » mais dans les conditions et selon les modalités définis par les établissements. Les contenus des formules « boissons incluses » et/ou « tout compris » (types de boissons, volumes servis) sont ceux qui sont connus au moment de la publication du voyage.
(7) Le programme de ce voyage est celui qui a été arrêté à la publication de ce voyage. Il est susceptible de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté en raison de la modification des rotations aériennes, des jours de marchés, des horaires des bateaux, de l'état des routes, des conditions météorologiques, des vols intérieurs, etc. Toutefois, l'ensemble des prestations prévues sera respecté, sauf cas de circonstances exceptionnelles et inévitables.
(8) Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
(9) Les guides peuvent être amenés à vous proposer des excursions ou visites complémentaires et facultatives (non comprises dans le programme de nos voyages) qui peuvent exiger le paiement d'un supplément tarifaire à régler sur place. Les conditions de réalisation de ces prestations sont celles définies par le prestataire local. Seules les visites et excursions décrites dans nos fiches produites communiquées à titre d'information précontractuelle et/ou proposées sur place par nos tour-leaders, chauffeurs-accompagnateurs et guides-accompagnateurs engagent notre responsabilité.
(10) NL signifie normes locales.

Conditions d'annulation du fait du voyageur
Sauf conditions spécifiques propres à certains voyages alors expressément mentionnées dans le contrat de vente, les conditions d'annulation suivantes s'appliquent, à savoir :

EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE JUSQU'A 31 JOURS AVANT LE DEPART, LE CLIENT PEUT CHOISIR :

1. Soit le report du voyage sur une autre date : Les sommes versées peuvent être reportées sur un autre voyage au choix du client, à condition que ce nouveau voyage soit réservé dans un délai de 12 mois suivant l'annulation, et moyennant la retenue forfaitaire suivante appliquée au titre de frais d'annulation et de report :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 100 € par personne,
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 250 € par personne.

2. Soit un Remboursement partiel : Le client peut demander un remboursement, moyennant la retenue forfaitaire suivante :
- En cas d'annulation plus de 60 jours avant la date de départ : 15 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 200 € par personne.
- En cas d'annulation entre 59 et 31 jours avant la date de départ : 20 % du prix total du voyage à forfait, avec un minimum de 250 € par personne.

EN CAS D'ANNULATION DEMANDEE DANS LES 30 JOURS PRECEDANT LE DEPART :

Des frais forfaitaires progressifs sont appliqués, en fonction de la date de réception de la demande d'annulation par l'agence d'inscription selon le barème suivant applicable par personne et moyennant un montant minimum de 300 € par personne ou, si supérieur, le pourcentage applicable :
- Entre 30 et 21 jours : 35% du prix total du voyage,
- Entre 20 et 8 jours : 65% du prix total du voyage,
- Entre 7 et 2 jours : 85% du prix total du voyage
- Moins de 2 jours ou en cas de non-présentation le jour du départ : 100% du prix du voyage.

Frais additionnels : Dans tous les cas mentionnés ci-dessus (report ou annulation) et ce, dès l'inscription, des frais supplémentaires pourront être retenus, correspondant aux prestations déjà engagées et non remboursables (billets aériens, maritimes ou ferroviaires non échangeables et non remboursables, frais de visites, de visas, ou autres formalités administratives déjà engagées).

Cas spécifique des vols "sourcés dynamiquement" : Si le voyage comprend des vols émis via des moteurs de réservation (GDS), un montant de 50 % du prix total du forfait sera retenu jusqu'à 21 jours avant le départ (non cumulable - le montant le plus élevé s'applique). En deçà de 21 jours, le barème standard s'applique.

MENTIONS IMPORTANTES : Assurances et frais non remboursables : Les primes d'assurance et frais liés à des formalités administratives sont non remboursables, quel que soit le motif d'annulation. Taxes d'aéroport : Seules les taxes d'aéroport liées à des vols non consommés peuvent être remboursées, sur demande expresse. Non-présentation : Aucun remboursement ne sera effectué si le voyageur ne se présente pas ou ne peut embarquer en raison de documents manquants (passeport, visa, documents sanitaires requis, etc.). Il appartient au client de vérifier la validité et la conformité des documents requis avant le départ. Abandon en cours de voyage : Aucun remboursement n'est dû si le voyageur interrompt volontairement son voyage ou circuit. Croisières : Les croisières fluviales ou maritimes sont soumises à des conditions spécifiques d'annulation, communiquées au moment de la réservation. Correction des noms : Sauf exception, les frais liés à toute demande de correction d'un nom/prénom sur un titre de transport varient selon les transporteurs et les délais. Certaines corrections peuvent être impossibles à moins d'émettre un nouveau billet à la charge exclusive du client.

Conditions d'annulation et de fermeture à la vente par le voyagiste :
Conformément aux dispositions de l'article L211-14 III du code du tourisme, l'organisateur se réserve le droit d'annuler une date de voyage si celle-ci ne réunit pas le nombre minimum de 25 participant(s). Quand le nombre maximum de 46 participant(s) prévu sur un voyage est atteint, il n'est plus disponible à la vente. Pour plus d'informations sur le minimum et le maximum de participants, ainsi que sur les conditions d'annulations, contactez votre agence de voyages.

Prestations incluses

Le circuit complet en autocar de grand tourisme
L'hébergement en hôtels 3* et 4* (normes locales), en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit dejeuner du J8 dont un déjeuner pizza
Une 1/2 bouteille d'eau minérale aux repas
Les excursions, visites et entrées prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur
La traversée en bateau de Salerne à Amalfi
La traversée en bateau vers l'île de Capri
Des audiophones individuels pour les visites du J2 au J7
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/10/24.

Prestations non incluses

Les assurances
La chambre individuelle : nous consulter
Le vin aux repas
Les pourboires

Le(s) Transport(s) terrestre(s)

Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme (NL) de capacité de 46 participants maximum avec chauffeur et accompagnatrice.
 

Service de prise en charge à domicile ou au plus près



Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !
Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.
Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants: 
ALPES-MARITIMES (06), AUDE (11), AVEYRON (12), BOUCHES-DU-RHONE (13), GARD (30), HAUTE-GARONNE (31), HERAULT (34), LOZERE (48), PYRENEES-ORIENTALES (66), VAR (83)