Où partir en voyage pour un séjour en Allemagne

Située en Europe centrale, à la frontière de la France, l’Allemagne est bordée par la mer du Nord et la mer Baltique. Vous pourrez admirer de nombreux paysages ainsi qu’une une richesse architecturale et culturelle au cœur des villes. Les seize Länder d’Allemagne, assimilées à nos régions françaises, comptent quatre métropoles de plus d’un million d’habitants. Lors de votre séjour, laissez-vous séduire par la beauté de l’Allemagne entre nature et villes typiques.

Que faire en Allemagne ?

En Allemagne, vous pourrez tout d’abord admirer nombreuses villes dotées d’un riche patrimoine culturel et architectural. Découvrez tout d’abord la cathédrale gothique de Cologne qui représente le monument le plus visité d’Allemagne puisque l’une des plus grandes du monde (157mètres). D’autres villes sont intéressantes à visiter comme Munich, Hambourg, Francfort…  L’incontournable reste inévitablement Berlin, ville de tous les divertissements. Vous y trouverez musées, architecture moderne, et sites historiques (Le Reichstag, la porte de Brandenburger et le Checkpoint Charlie). Ce qui caractérise la capitale, c’est sa vie nocturne animée et branchée.

Ce qui fait la renommée de l’Allemagne, c’est son riche patrimoine historique avec comme points d’intérêts majeurs le château d’Heidelberg (au sud de Francfort, qui offre un point de vue sur la vieille ville) et le château de Neuschwanstein (le plus connu puisqu’il a inspiré les contes de fées de Walt Disney). Pour atteindre ces châteaux d’exceptions, vous pourrez emprunter la route romantique.

Pour les adeptes de la plage et du balnéaire, sachez que l’Allemagne dispose également de ses atouts. Tout d’abord le lac de Constance, à la frontière entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, vous permettra de découvrir la faune et la flore tout en profitant des sports nautiques mis en place sur le lac (jet-ski, initiation plongée, kitesurk). D’un côté beaucoup plus balnéaire, vous aurez la possibilité de vous rendre sur l’Ile de Sylt, au Nord du pays, pour y découvrir plages et mer.

Avant de repartir en France, faites une halte dans la ville thermale de Baden-Baden où vous pourrez apprécier les multiples sources chaudes et balnéaires.

Si vous vous rendez en Allemagne durant le mois d’Octobre, vous aurez la chance d’assister à l’Oktoberfest, fête de la bière dans tout le pays.

La gastronomie locale

La gastronomie allemande se rapproche de la cuisine européenne, cependant elle se compose de quelques spécialités propres au pays.

 Lors d’un apéro entre amis, il est évident que vous dégusterez une bonne bière allemande accompagnée d’un bretzel maison.

Laissez-vous ensuite tenter par le « Sauerkraut », un plat composé de saucisses et de choux, assimilé à une choucroute. Finissez par une touche sucrée en adhérant aux desserts typiques du pays comme le Käsekuchen, gâteau de fromage blanc, et à la célèbre « Schwarzwämder », Forêt Noire en français.

Quand partir ?

L’Allemagne est fortement similaire à la France en termes de conditions climatiques.

Pour des températures chaudes, optez pour un séjour durant la période d’été.

Si vous préférez des température plus douces et agréables, choisissez vos dates de voyage pendant le printemps ou l’automne.

L’hiver reste à éviter si vous avez peur du froid et que votre séjour ne se focalise pas sur des sports de glisse. En effet, selon les régions il peut faire très froid, avec des risques de fortes neiges et pluies.

Informations pratiques

Monnaie : Euro

Décalage horaire : Tout au long de l’année, il n’y a pas de décalage horaire entre l’Allemagne et la France. L’Allemagne applique également le système de l’heure d’été et de l’heure d’hiver.

Circuit Allemagne : De Munich à Berlin en passant par les châteaux de Bavière 8 jours/7 nuits  - 4*

...

Allemagne - Berlin Circuit allemagne : de munich à berlin en passant par les châteaux de bavière 8 jours/7 nuits - 4* 8 j/ 7 n, Demi-Pension Départ de Genève, 24/03/2019
Dès1136€TTCVoir l'offre