Où partir en voyage pour un séjour à

Entre terre du désert et golfe persique, Dubaï se positionne comme la capitale incontournable des Emirats Arabe Unis. Là où l’impossible devient possible, Dubaï règne par l’intensité de ses contrastes : entre tradition et modernité, désert et infrastructures démesurées, ouverture culturelle et aspect balnéaire. C’est pour le plaisir des yeux que nous vous conseillons de partir à la découverte de cette ville en perpétuelle innovation.

Que faire à Dubaï ?

Pour un court week-end ou un long séjour, ne passez pas à côté des incontournables de la ville. La première des choses à faire est de monter au sommet de la Burj Khalifa qui s’élève à 828m, de là vous surplomberez les merveilles de la ville et vous admirerez le célèbre spectacle son et lumière des fontaines du gratte-ciel. 

Après être redescendu, n’hésitez pas à vous balader le long des plages en passant devant l’hôtel de Luxe Burj-al-Arab, célèbre pour son architecture en forme d’aile de voilier au milieu de la mer, jusqu’à vous rendre dans les plus grands centre-commerciaux du monde « Emirates Mall ».

De plus, partez à la découverte du désert en safari 4x4 ou à dos de chameau et ainsi apprécier un repas spectacle au cœur des dunes de sable blanc.

Pour remédier à la chaleur Dubaïote, direction les nombreuses plages de sable blanc et d’eau turquoise de la ville pour s’y reposer ou pour adhérer aux activités aquatiques phares. (Jet ski, flyboard, paddle.)

Pour finir, rendez-vous en métro ou en taxi dans l’ancien Dubaï composé de traditionnelles mosquées, d’immenses souks et d’innombrables musées sur l’histoire du pays.

La gastronomie locale

Riche d’une gastronomie du monde, la cuisine Dubaïote reste cependant bien présente. Commencez par vous laisser tenter par le typique Hummus, une purée froide de pois chiches et de tahine (purée de sésame), pour ensuite découvrir le « Camel Burger », que vous ne trouverez pas chez vous, s’agissant d’un hamburger composé de viande de chameau. Finissez alors par une touche chaude en dégustant un thé à la menthe. Avant de finir votre repas, pourquoi ne pas se laisser succomber par les traditionnelles chichas du pays ?

 Quand partir ?

Dubaï reste une destination accessible toute l’année, cependant certaines périodes sont conseillées. Malgré une chaleur constante de janvier à décembre, la saison la plus agréable se situe entre octobre et avril avec une température assez douce pouvant varier entre 12°C le matin et 28°C l’après-midi. Pour les adeptes des fortes chaleurs, la saison d’été de juin à septembre s’avère torride avec des températures comprises entre 30°C et 40°C, pouvant parfois dépasser les 50°C.

Informations pratiques

Monnaie : Dirham (Dhs)

Décalage horaire : A Dubaï, le décalage horaire par rapport à la France est de +2 heures en   été et +3 heures en hiver.