Où partir en voyage pour un séjour aux Philippines

Située en Asie du Sud-Est, les Philippines comptent plus de 7 000 iles, toute aussi spectaculaires les unes que les autres. Ce sont de véritables petits paradis qu’il est toujours passionnant de découvrir pendant vos vacances. Avec une culture unique, des paysages somptueux et une population chaleureuse, les Philippines vous accueillent lors de votre séjour pour y découvrir culture, environnement et plages paradisiaques.

Que faire aux Philippines ?

Lors de vos premiers jours, rapprochez-vous du mont Mayon, volcan le plus actif du pays situé sur l’île de Luçon. Malgré ses nombreuses éruptions, il reste un incontournable puisqu’il est semblable au célèbre Mont Fuji. Pour d’autant plus apprécier la nature des Philippines, partez en randonnée pour vous rendre aux rizières de Banaue, vieilles de 2000 à 6000 ans. Ces rizières sont considérées comme « la huitième merveille du monde ».

Même si les Philippines sont reconnues pour des îles paradisiaques, l’île de Bohol vous proposera un spectacle à couper le souffle avec les « Chocolate Hills », collines de 30 à 50m de haut en forme de cône.

Côté ville, découvrez le quartier Intramuros de la ville de Manille, qui est le plus ancien de la capitale. Vous pourrez y visiter son église San Augustin qui a survécu aux catastrophes naturelles et aux bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.

Considérée comme la destination la plus touristique des Philippines, la petite île de Boraclay est le rendez-vous pour retrouver les plus belles plages d’Asie. Autre paradis tropical à explorer, le petit coin de El Nido au nord de l’île de Palawan vous laissera bouche bée avec ses plages de sables blanc, abritant des lagons comme vous n’avez jamais vu.

Pour les inconditionnels de la plongée et des activités nautiques, vous aurez la possibilité de voir les requins baleines à Oslob, d’admirer nombreuses épaves de bateaux japonais à Coron Island et d’apprécier le récif coralien de Tubbataha.

Si vous réservez votre séjour sur le mois de Janvier, vous aurez la chance de participer au festival de Ati-Atihan, carnaval sur l’île de Kalibo où les participants se maquillent et se déguisent en indigènes.

La gastronomie locale

Inspirée par différentes cuisines, la gastronomie aux Philippines est une rencontre entres spécialités malaisiennes, chinoises, espagnoles et américaines. Le riz tient une place importante dans la plupart des plats, qui restent savoureux et variés.

Parmi les plats à découvrir aux philippines, vous pourrez goûter le « Lechon », plat local constitué de cochon de lait grillé à la broche. Le plat national Philippin, l’Abodo, est un mélange de viandes marinées dans des épices, de l’ail et de la sauce soja.

Entre les nombreuses variétés de poissons, appréciez les Lumpia, qui sont des rouleaux de galette de riz farcis.

Côté sucré, vous aurez l’occasion de déguster les fruits typiques du pays (Marang, Lanzones, Buko) ou bien des desserts élaborés à base de noix de coco.

Quand partir ?

Les Philippines sont caractérisées par un climat tropical, ce qui signifie à la fois chaleur et humidité durant la globalité de l’année.

De Janvier à Juin, c’est principalement la sécheresse qui domine l’ensemble du pays. Tandis que sur les mois de juillet à décembre, il s’agit de la saison des pluies. Attention cependant aux mois de Mai à Novembre qui correspondent à la mousson, pouvant entrainer des typhons.

Quant aux températures, elles varient aux alentours de 25°C toute l’année, avec un pic plus élevé sur le mois de mai.

Il est donc conseillé de se rendre aux Philippines sur la période de janvier à mai pour profiter de conditions optimales et ainsi éviter les typhons durant votre séjour.

 

Informations pratiques

Monnaie : Peso philippin

Décalage horaire : Aux Philippines, le décalage horaire par rapport à la France est de -6h en été et -7h en hiver.

Combiné Les Philippines d'îles en îles - Privatif

La ville coloniale de Vigan et les rizières de Banaue, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO  Le volcan Pinatubo  Excursions en canoë pour rejoindre les chutes de Pagsanjan  Rencontre avec la tribu ifugao ...

Philippines - Manille

Combiné les philippines d'îles en îles - privatif

13 j/ 10 n, Repas selon programme Départ de Paris, 02/04/2023
Dès3299€TTCVoir l'offre