Où partir en voyage pour un séjour en Andalousie

Que faire en Andalousie ?

En vous rendant en Andalousie, la première chose que vous verrez sera les beaux villages blancs de Malaga, appelés « Los pueblos blancos » en espagnol. Entre calme et détente vous apprécierez ces magnifiques paysages aux couleurs des plus sereines. Le petit village de Juzcor vous offrira également une atmosphère magique avec son architecture entièrement bleue.

La capitale de Séville vous invite également à y découvrir ses rues aux milles couleurs. Vous y admirerez le chef d’œuvre architectural qu’est la place d’Espagne, l’ancien quartier juif Santa Cruz et la plus grande cathédrale gothique du monde.

Vous aurez également la possibilité de partir à la conquête de l’histoire de l’Andalousie en visitant le château de l’aigle, « Castillo del Aguila » à Gaucin ainsi que les gorges d’El Tajo, profondes de 100m, dans le petit village du IXè Siècle de Ronda. C’est ici que se situe l’une des arènes les plus pittoresques de la destination.

Pour les inconditionnels de la baignade, les plages naturelles de Cabo de Gata vous permettront de nager entre paysages variés, étendues désertes et sauvages. C’est également sur la côte « Costa Tropical » vers Grenade où des criques turquoise s’offriront à vous pour le plaisir de tous.

C’est en Andalousie que vous aurez la chance d’assister à un spectacle de Flamenco, danse traditionnelle. Pour une immersion encore plus totale, laissez-vous embarquer par des cours de danses.

 

La gastronomie locale

L’Andalousie offre une grande richesse culinaire. Pour un apéro, dégustez une bière locale accompagnée de Chorizo. Ensuite, laissez-vous tenter par un Gazpacho, spécialité andalouse d’une soupe froide de légumes. De là découvrez les jambons de montagne andalous qui font la renommée du pays. Vous aurez également la possibilité de goûter aux nombreux poissons grillés ou frits. Pour finir sur une touche sucrée, optez pour le « Tocino del cielo », une crème caramel que l’on trouve aujourd’hui dans toute l’Espagne.

 

Quand partir ?

Selon les régions de la destination, le climat peut être variable.

Sur la côte atlantique, les conditions climatiques se veulent être assez douce avec des automnes plutôt pluvieux.

Quant au centre, il se caractérise par un climat continental avec des hivers rigoureux et des étés accablants.
Pour finir, le centre propose un climat méditerranéen, composé d’hivers doux et d’étés chauds.
Pour profiter de températures propices à votre séjour, tout en évitant l’affluence touristique, il est conseillé de se rendre en Andalousie durant les mois de mai/juin et de septembre/octobre.

Informations pratiques

Monnaie : Euro

Décalage horaire : Tout au long de l’année, il n’y a pas de décalage horaire entre l’Andalousie et la France. L’Andalousie applique également le système de l’heure d’été et de l’heure d’hiver.